LES ALGUES, BOOSTER DE VITALITE

Les algues : superfood & super ingrédient 2017.

Elles sont partout : en poudre pour smoothies, dans les céréales du matin en Asie, à l’apéritif en tartare twisté, dans les actifs cosmétiques. Les algues sont mêmes devenues les stars d’Instagram, grâce au « mermaid toast », tartine du matin, du déjeuner ou du goûter en camaïeu de verts et de bleus dus à la spiruline.

Les micro et les macro-algues connues pour leurs multiples propriétés (riches en protéines, en antioxydants, en minéraux), sont désormais mises en avant de manière créative et appétissante. Il ne s’agit plus seulement d’être un végétal « healthy », même si certaines ont un pouvoir dépolluant avéré bien utile pour notre organisme!

Un engouement food qui monte:
60% des Allemands ont testé ou aimeraient tester les algues comme source de protéines (Mintel 2016)

« Les algues ne sont peut être pas le prochain ‘Kale’, mais c’est certainement quelque chose que nous allons manger. Les huiles d’algues sont déjà présentes dans un certain nombre de plats… et les algues commencent à se faire connaître en matière culinaire comme partie intégrante de la cuisine japonaise et de la cuisine chinoise healthy… mais aussi pour leur délicieux goût d’Umami. » Food Business News, US – 2017

La spiruline, super star et championne énergétique:
Le volume de spiruline utilisée pour les aliments et boissons devrait être multiplié par 5 entre 2014 et 2020 (The Food Marketing Institute).

From food to beauty :

Une matière première riche à foison :

« La révolution des algues. Elles sont green, locales, high-tech et dotées de super-pouvoirs pour protéger notre épiderme des méfaits du temps. En 2017, les labos sont en pleine révolution : les algues déferlent comme un tsunami sur les paillasses des chercheurs qui distillent leurs bienfaits aussi bien dans les produits capillaires que les crèmes minceur, les gammes solaires ou les formules détoxifiantes. Et surtout, elles sont les nouvelles stars de l’anti-âge. » Elle, FR-2017

LA PREUVE EN PRODUITS

Food :

  • Chips d’algues Tali, par Aqua B (Algues Marinoe)
  • Crackers à la spiruline, par Arthrospira Gourmet Spiruline
  • Kombucha Spiruline-Menthe poivrée, par la Brasserie Lökki
  • Tartare d’algues Nori, par Bord à Bord
  • Spirunoix, galet
  • tes déshydratées, par Tiboom

Supplémentation :

  • Super Boost : Energie et Tonus, par Algo’Nergy
  • Gourmet Spiruline

Cosmétiques:

  • Hydro Effect Serum, sérum anti-pollution par Lavera

Découvrir d’autres Innovations