Angèle Ferreux-Maeght

12 septembre 2017

Angèle a baigné dans un univers familial passionné de cuisine et de bons produits; elle a grandi entre paris (rue Daguerre, véritable marché à ciel ouvert) et sa ferme à grasse. Dès son plus jeune âge, elle a développé une curiosité pour les aliments: le potager de sa maison était son terrain de jeu favori. Elle s’est sensibilisée a l’agriculture biologique et au locavore à San Francisco où elle a également travaillé au ferry building market, marché bio des agriculteurs du coin.

Puis c’est en Australie où l’enthousiasme pour les « green juice » et le mode de vie healthy n’ont fait que confirmer son intérêt pour ce type de cuisine et de mode de vie. Sa rencontre avec Céleste Candido en 2006 a été décisive dans son parcours: cette naturopathe lui a transmis sa passion de la détox, de la naturopathie, et des principes de santé naturelle. Elle a donc commencé en co-animant des séjours détox aux quatre coins du monde, avant d’entreprendre une école de naturopathie à paris, le Cenatho.

Angèle a créée son service de traiteur éthique de catering détox, La Guinguette d’Angèle, où elle propose des produits locaux et sans gluten. Elle met également à profit dans sa cuisine toutes les notions qu’elle apprend dans sa formation de naturopathie. Elle collabore aujourd’hui avec de nombreuses marques qui font appel à elle pour leur catering ou leur présentation presse, mais également avec des collectifs artistiques (festivals, vernissages, soirées de lancements…).

Retrouvez Angèle Ferreux-Maeght en démonstration à l’Atelier Cuisine

 

 

Greentrade