François Gagnaire

12 septembre 2017

Né en Haute Loire en 1967, François Gagnaire a toujours su qu’il serait cuisinier.

Alain Chapel, Pierre Gagnaire, ou encore Guy Lassausaie et Philippe Chavent, François s’est forgé chez les plus grands avant d’ouvrir avec sa femme Isabelle, son premier restaurant gastronomique au premier étage de l’Hôtel du Parc ****.
Dans ce haut lieu de gastronomie, avec vue panoramique sur les collines du Puy-en-Velay, François se voit récompenser d’une étoile au Guide Michelin en 2006 et reçoit en 2009, le titre de Chevalier de la Médaille de l’Ordre National du Mérite.
Au bout de quatorze ans, François Gagnaire prend son courage et son terroir sous les bras et part dans une nouvelle aventure à la dimension plus grande : Paris.

Après un passage à l’Hôtel du Collectionneur en tant que Chef Exécutif, François pose ses valises et son terroir dans la rue du Cherche Midi, et ouvre fin novembre 2015 son bistrot nature, Anicia

Retrouvez François Gagnaire en démonstration à l’Atelier Cuisine

 

François Gagnaire & les produits Happy Plantes

Amaya, grande passionnée de plantes sauvages et médicinales, s’est  récemment installée en Auvergne et a craqué pour cette belle région. 

Afin de poursuivre son aventure auprès des plantes, Amaya se lance le défi de créer Happy Plantes en associant les thématiques qui lui tiennent à cœur : un projet tourné vers la création et la vente d’infusions bio en se fournissant auprès de cueilleurs de plantes sauvages locales, le tout pour proposer des mélanges de saveurs 100% bio et 100% naturels sans additifs ni arômes ajoutés.

Amaya vous accueille dans sa boutique et son atelier au cœur du village de Volvic. Retrouvez aussi ses infusions sur son site internet pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’habiter en Auvergne !

Le concept

Happy Plantes c’est avant tout et surtout une histoire d’amour entre Amaya et les cueilleurs de plantes sauvages bio d’une coopérative locale, la SICARAPPAM. 

Une fois les plus belles plantes sélectionnées auprès de ses cueilleurs, Amaya réalise toute la coupe, les mélanges et le conditionnement dans son atelier à Volvic.