Frédéric Jaunault

12 septembre 2017

Frédéric Jaunault né le 25 juillet 1961 à Montreuil, est un grand chef cuisinier et expert en fruits et légumes. Il est meilleur Ouvrier de France – champion de France et d’Europe de sculpture sur fruits et légumes – Médaille de la présidence de la république Française.
Créateur de la première Académie du Fruit et Légume en Europe (en association loi 1901) et de la 1ère Ecole du Fruit et Légume sur le marché national de Rungis (proche de Paris France).

Une expérience de Chef de cuisine à l’international : Paris, New York, Les Bermudes mais aussi de grandes maisons : Ledoyen, le Plaza Athénée, le Normandie à Deauville, Bernard Loiseau… En 1996, il donne une nouvelle orientation à sa carrière : la cuisine et la sculpture des fruits et légumes; il participe notamment à la mise en œuvre par le ministère de l’agriculture, d’un plan national autour du bien-manger, (5 fruits et légumes par jour). En 2007, création de Créasaveurs, société de Consultant Designer Fruits et légumes. Autour des valeurs du terroir gastronomique français…
Une passion, un métier, une exigence… Entre tradition et modernité, technicité et plaisir, une invitation à cultiver vos sens, à parfaire vos connaissances. Un voyage sensoriel et créatif, évoluant au rythme des saisons et de vos envies.
Aujourd’hui conseiller culinaire et intervenant dans le secteur agro-alimentaire, il travaille aussi dans l’ingénierie technique et artistique. Il participe comme créateur de concepts événementiels.
La transmission d’un savoir-faire, véritable ambassadeur du terroir français, il partage ses connaissances en menant des actions de formation auprès des élèves de lycées hôteliers, des cuisiniers ou des barmen, en France et dans le monde entier.

Retrouvez Frédéric Jaunault en démonstration à l’Atelier Cuisine