Une profusion de nouveaux exposants internationaux dans le secteur des produits alimentaires bio

La participation internationale est en forte croissance cette année : +60% de surface internationale supplémentaire sur l’ensemble du salon, un dynamisme qui se retrouve également dans le secteur des produits alimentaires.

On note les premières participations de nouveaux pays tels que l’Autriche avec Kissa Tea Gmbh, la République Tchèque avec Semix Pluso SRO et Biopekarna Zemanka, la Tunisie avec Couleurs Olive et la Grèce avec The Family Beez. Des nouveaux pays exposants venus d’Asie sont également présents, comme la Corée du Sud avec IDO Infusion et Taïwan avec Tea Talent.

Les participations collectives venues d’Outre-Atlantique préparent également leur exposition à l’occasion de Natexpo : c’est le cas du Ministère du Commerce Extérieur du Pérou Mincetour Ocex et de la Canadian Organic Trade Association dont c’est la première inscription.

La Belgique bénéficie d’une forte présence au sein du secteur des produits alimentaires.

Côté nouveaux participants, la Belgique sera représentée par Tohi, Turtle sprl, Soezie, Organic Tribu et Bioco.

Parmi les exposants fidèles, on retrouve Natur’Inov, importateur et distributeur de produits bio, qui présente des marques réputées dans une large gamme de produits.

Assurant le système de contrôle et de certification de l’agriculture biologique en Belgique, Certisys illustre par sa présence le rôle clé des certificateurs dans le domaine de la bio.

Les visiteurs pourront profiter de l’expertise des artisans belges avec les chocolats Belvas et les biscuits Generous, mais aussi les produits déshydratés Supersec ainsi que Noble House, distributeur d’alimentation biologique.

Une dizaine de nouveaux participants venus des Pays-Bas viendront présenter leur produits parmi lesquels So pure, Yoni, Maya Gold Trading, FZ Organic Food, et Yarrah Organic Pet Food, mais aussi De Groene Weg et Udea bv réunis au sein d’un pavillon collectif.

Aux côtés de Cal Valls Eco slv, l’Espagne apporte pas moins de 11 nouveaux exposants dans le secteur alimentaire, parmi lesquels Dulsa, Ekolo Productos Ecologicos et Ecobasics Bio, mais aussi l’espace collective Bionavarre qui regroupe Naturcook, Sel des Pyrénées, Pasta Martinelli et Control de Porciones et le nouveau pavillon de la Navarre qui accueille Aceite Artajo, El Bodron et Ecovinal.

Les 7 nouveaux exposants alimentaires italiens présenteront le meilleur de leur gastronomie locale : les céréales Lameri spa, les pâtes Valdigrano, les pains Sottolestelle, les conserves Rispoli Luigi, les cafés Labcaffé et les produits d’Epicerie de Solleone Bio.

Ces nouveaux participants italiens en produits alimentaires rejoindront d’autres sociétés qui ont déjà accompagné Natexpo lors des précédentes éditions : Alce Nero, Bio Meran, Salumificio Pedrazzoli, Consorzio Natura e Alimenta et Albio srl

A découvrir également pour leur première venue à Natexpo : la société irlandaise Nua Naturals qui propose des superfoods, les fameuses infusions britanniques de Pukka Herbs.

Du côté de la Suisse, l’offre en produits alimentaires sera représentée par Holle Baby Food pour de l’alimentation infantile et Solleone Bio pour des spécialités italiennes et des produits d’épicerie.

Les nouveaux participants allemands Schnitzer et Soyana Walter Dänzer rejoindront les exposants historiques tels que Yogi Tea, Bio Verde, Life Food, Organic Veggie Food, Topas gmbh et Öma Beer.

Le producteur et distributeur bulgare de produits alimentaires biologiques Smart Organic renouvelle également sa participation pour présenter ses différentes marques de snacks, boissons, superfoods… La Roumanie accueille à nouveau cette année son représentant Petras Bio et ses graines germées déshydratées, ainsi que des crackers, cookies, granolas et mueslis…

Voir aussi : Toute la dynamique des produits alimentaires bio

Exposants inscrits au 30/05/2017 dans le secteur alimentaire

Greentrade