La gourmandise au rendez-vous

Poursuivant sa croissance à Natexpo, le secteur des produits alimentaires bio se distingue cette année par une richesse d’offre en terme de boulangerie, biscuiterie, chocolaterie et autres douceurs sucrées.

Le chocolat sera mis à l’honneur à Natexpo grâce aux démonstrations de l’Atelier Chocolat Bio animé par des chefs chocolatiers et mettant en scène les créations originales des exposants.

Les visiteurs pourront s’évader en République Dominicaine avec Saveurs et Nature, partenaires de la « Plantacion del Eden » qu’ils accompagnent en finançant leur tunnel de séchage de fèves de cacao, un hangar de production ainsi qu’un système de production d’énergie solaire. Les fèves de cacao en provenance de cette plantation sont transformées en Vendée en tablette « pur plantation » 70% de chocolat.

Avec sa gamme de 16 tablettes de chocolat, Belledonne a élaboré différentes recettes, fourrées pralines, pur fruit, fondant façon ganache ou encore aux éclats de biscuits. Toutes ces tablettes bénéficient d’un emballage refermable et éco-conçu.

 

 

L’offre en chocolat se complète avec les tablettes de chocolat Dardenne ou encore des associations originales d’Onaturo comme la tablette Hypnose : Chocolat 62% pure origine panama, anti-stress, au miel à la vanille et à la camomille noble.

Retrouvez aussi les chocolats de Belvas, Bovetti, le tiroir au Chocolat, Tohi et Kaoka

Parmi les biscuits et autres petits gâteaux, l’offre sans gluten s’élargit de jour en jour avec les madeleines moelleuses sans gluten et sans lactose aux pépites de chocolat noir, sans huile de palme de Biothentic ou encore la brioche aux pépites de chocolat sans gluten de L’Angélus / Biofournil. La biscuiterie familiale Lou Bio prépare la sortie de sa nouvelle gamme de biscuits sans gluten et vegan, sous la marque DAO.

Pour accompagner les pâtissières et pâtissiers dans leurs élaborations gourmandes, les préparations à gâteaux se déclinent en bio et sans gluten chez Sinepix. La gamme d’ingrédients d’aide à la pâtisserie Bio La Patelière met en avant cette année à l’occasion de Natexpo le pralin en poudre bio, idéal pour apporter un goût de noisette à toutes les préparations.

Autour des fruits, on pourra découvrir la confiture de citron de Menton par Naturgie ou encore la nouvelle gamme de spécialités au sirop d’agave de Biolo’Klock permettant d’associer 75% de fruits et 25% de sirop d’agave, dont l’indice glycémique bas et sa faible teneur en calories permet de proposer un produit sain et gourmand.

Côté boulangerie, les meuniers développent des gammes bio comme les Moulins Bourgeois avec leurs marques « Tour de Meule » et « Le boulanger bio ». L’approvisionnement local en farines fait partie de leurs engagements, tout comme pour la Minoterie Prunault qui privilégie les producteurs de blés bio et bretons.