NATEXPO : À 8 mois de l’ouverture, l’édition 2017 s’annonce déjà exceptionnelle

Les 22, 23 et 24 octobre 2017, le Salon NATEXPO 2017 devrait battre tous les records. Parfait reflet de la vitalité de la Bio en France, 2e marché des produits bio en Europe, cet événement BtoB incontournable pour les professionnels français et internationaux enregistre déjà des chiffres spectaculaires à 8 mois de son ouverture. La surface réservée dépasse déjà la surface finale de la précédente édition de 2015. Pour 2017, les organisateurs prévoient ainsi une augmentation de la surface totale de plus de 30% par rapport à 2015, et 90% des espaces sont déjà réservés. Tous les pôles sont à la hausse et les plus grands noms des secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques, des compléments alimentaires, des produits et services po
ur la maison et la personne, des ingrédients et matières premières et des services et équipements pour les magasins sont déjà inscrits. Des acteurs les plus connus aux start-up les plus récentes, l’éventail des entreprises présentes est très large pour une édition 2017 qui s’annonce riche en découvertes. Cet événement constitue l’occasion exceptionnelle de nouer de nouvelles relations commerciales et de développer les affaires !

La participation internationale en hausse

Rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la Bio, français comme internationaux, NATEXPO 2017 attend un nombre record de 650 exposants et plus 12 000 visiteurs sur les 6 pôles du salon. Dans les allées et sur les stands, plus de 70 pays devraient être représentés. D’ores-et-déjà, la surface réservée par les exposants internationaux dépasse celle de l’édition 2015. Cette affluence représente l’opportunité exceptionnelle de trouver de nouveaux marchés, au niveau national comme à l’exportation, de dénicher les innovations qui boosteront les ventes et de trouver de nouvelles sources d’approvisionnements.

NATEXPO : Les exposants ont la parole

« Il s’agit d’un salon incontournable dans le domaine de la Bio »
Laurence Meeus est à la tête de Turtle, une jeune entreprise belge spécialisée dans les porridges bio et sans gluten. Elle participe pour la première fois au Salon NATEXPO :

« Je suis venue à NATEXPO en 2015 en tant que visiteuse. J’ai eu beaucoup de bons contacts. Ce qui est particulièrement intéressant ici, c’est que les enseignes de magasins ont leurs propres stands. Dans beaucoup d’autres salons, ça n’est pas le cas, elles ne font que visiter, il n’est donc pas évident de réussir à les rencontrer. A NATEXPO, on sait où les trouver, c’est un véritable avantage pour présenter ses produits !
Cette année, j’ai décidé de participer en tant qu’exposante à NATEXPO car, pour moi, il s’agit d’un salon incontournable dans le domaine de la Bio. Cette participation va me permettre de faire connaître mes produits, de nouer de nouvelles relations commerciales mais aussi de rencontrer certains de mes clients que je ne connais pas encore physiquement ! Tout cela est très important pour le développement de l’entreprise, et c’est un plaisir de se rencontrer et de rencontrer des personnes qui sont dans le même domaine!».

« Nous savons que NATEXPO va nous offrir une très grande visibilité »
La société PAGÈS, spécialisée dans les infusions et les thés bio, est une entreprise auvergnate qui a été créée en 1859. Leader sur les Marques de Distributeurs (MDD), PAGÈS développe également des produits bio sous sa marque propre depuis 1999.

« Nous avons décidé de participer à NATEXPO car il s’agit d’un salon de référence dans l’univers de la bio, en France et à l’international. C’est important pour nous car nous lançons actuellement une nouvelle gamme d’infusions et de thés bio dédiée aux magasins bio et aux jardineries, sous notre marque PAGÈS.

Notre présence sur ce salon va nous permettre de nouer des contacts pour trouver de nouveaux canaux de distribution et accompagner le déploiement de nos nouveaux produits, en nous donnant de nouvelles opportunités de référencement. NATEXPO va également nous permettre d’accroître notre notoriété dans le monde bio. Faire connaître notre marque propre constitue un point clé pour notre développement aujourd’hui et nous savons que NATEXPO va nous offrir une très grande visibilité auprès de tous les acteurs qui comptent pour nous dans la filière bio. »

La forte croissance du pôle alimentation & vins bio

Pour faciliter les échanges et le repérage sur le salon, NATEXPO est composé de 6 pôles distincts, représentant l’occasion unique de passer en revue l’ensemble de l’offre disponible en Bio.
Ces pôles reflètent le dynamisme de la Bio et enregistrent déjà des taux record de participation à 8 mois de l’ouverture du salon. Le pôle alimentation et vins bio est déjà en augmentation de +13% par rapport à 2015. La totalité de la surface 2015 du pôle cosmétique et hygiène est déjà attribuée, tout comme sur le pôle diététique et compléments alimentaires.

En 2017, NATEXPO crée également 2 nouveaux pôles « ingrédients et matières premières » ainsi que « services et équipements pour le magasin », afin de regrouper pour la première fois en Europe toute l’offre biologique dans un seul salon. De nombreux professionnels concernés sont déjà prêts à figurer parmi les nouveaux exposants de ces pôles inédits afin de présenter leurs produits à un nouveau public de visiteurs.

Greentrade