NATEXPO devient annuel !

NATEXPO, le salon international des professionnels des produits bio, sera désormais organisé chaque année et se tiendra une année sur deux à Lyon, pour accompagner le développement du marché bio et renforcer la représentativité des différents territoires bio de France. Après l’édition 2017, qui se tiendra les 22, 23 et 24 octobre 2017 à Paris Nord Villepinte, nous vous donnons donc rendez-vous à Eurexpo Lyon, les 23 et 24 septembre 2018. Ce nouveau rendez-vous sera organisé, comme l’édition parisienne, par SPAS Organisation, spécialiste des salons dédiés au bien-être, au bio, à la santé, au naturel, et au développement durable.

Le Salon NATEXPO, propriété de NATEXBIO (fédération de la filière bio) est organisé tous les deux ans depuis de nombreuses années et réunit l’ensemble des acteurs des différents secteurs du marché des produits bio : agroalimentaire, cosmétiques, compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne, ingrédients et services pour les magasins ; le salon attire plus 12 000 visiteurs professionnels et plus de 650 exposants français et internationaux.

Un salon annuel pour accompagner la croissance du marché BIO

Ce nouveau rythme annuel a pour objectif de répondre au développement exceptionnel du marché (+ 21% de croissance en 2016 pour le marché des produits alimentaires biologiques) en permettant aux professionnels de suivre l’évolution de l’offre et de découvrir les nouvelles tendances et les nombreuses innovations. Le marché des produits alimentaires bio a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. En seulement 1 an, de 2015 à 2016, les dépenses des ménages pour leur consommation de produits bio à domicile ont augmenté de près d’1,23 milliard ! (Source Agence BIO)

Le reflet d’un marché très innovant

Cette croissance historique va de pair avec le dynamisme des entreprises bio. Ces entreprises de transformation de produits agroalimentaires bio en France sont particulièrement innovantes : plus d’1 sur 2 a lancé un nouveau produit en 2015 et en 2014. Elles font preuve d’une vitalité exceptionnelle : leurs investissements ont progressé de +80% en 2014 et de +50% en 2015 vs 2014. (Source : NATEXBIO / ASTERES)

NATEXPO : le salon incontournable des professionnels de la Bio

NATEXPO constitue un rendez-vous incontournable pour découvrir, en avant-première, tous les produits bio stars de demain. Il attire des milliers de visiteurs français et internationaux.

Ce salon constitue une formidable occasion pour tous les acheteurs et décideurs nationaux et internationaux de découvrir, en un seul et même lieu, toutes les nouveautés du marché.

Lyon : nouveau lieu de rendez-vous pour NATEXPO

NATEXPO se déroulera désormais une année sur deux à Lyon, grande métropole européenne située au cœur d’une région leader de la Bio. Amont et aval sont représentés dans la ville, située au plus près des plus importants territoires de production bio de France. Capitale régionale attractive, Lyon propose également, à travers Eurexpo, toutes les infrastructures nécessaires à l’organisation d’un salon d’envergure internationale tel que NATEXPO.

 

Benoît SOURY, Président de NATEXBIO souligne : « La consommation bio connaît une croissance sans précédent. Les professionnels ont besoin de se retrouver pour rester en phase avec ce marché, échanger, se tenir au courant des nouvelles tendances, des nouveautés disponibles … La croissance de la Bio est passée à la vitesse supérieure et NATEXPO doit évidemment coller à cette actualité pour permettre aux professionnels de continuer à répondre à la demande des consommateurs et développer leurs affaires. Une seule édition tous les deux ans ne serait désormais plus suffisante pour répondre aux très fortes attentes des acteurs de ce marché. » 

Patricia BERTHOMIER-MASSIP, Présidente de SPAS Organisation : « Pour nous, l’annualisation de NATEXPO est essentielle. Le Salon connaît en effet un grand succès et nous allons pouvoir élargir encore notre public en l’organisant pour la première fois à Lyon dès l’année prochaine. Il va attirer de nouveaux exposants français, bien sûr, et internationaux. Lors de la précédente édition de NATEXPO, nous avons accueilli des visiteurs de 76 pays différents ! Grâce à l’annualisation, nous allons renforcer la position de NATEXPO dans le parcours européen. »

Biofil