Programme 2019

Dimanche 20 octobre

10h-11h Le consommateur des magasins bio, les repères de ses attentes, le B.I.E.N entre en jeu

Par F. Labbaye, Bio Développement

11h-12h La “data” au service du magasin bio

Par T. du Réau d’Open Digital

12h-13h Présentation du Natexbio Challenge 2020

Par Natexbio, témoignage d’un lauréat 2019

14h-15h Le commerce équitable: l’avenir de la bio ?

Par Biopartenaire et Synadis Bio

15h-16h L’utilisation des réseaux sociaux par un distributeur spécialisé bio

Par Alice Roznowiez, journaliste consultante communication

16h-17h Sécurisation de vos filières d’approvisionnements et garantie de transparence

Par Ecocert

Lundi 21 octobre

10h-11h Le consommateur des magasins bio, les mutations en cours

Par F. Labbaye, Bio Développement 

11h-12h La “data” au service du magasin bio

Par T. du Réau d’Open Digital

12h-13h Présentation du Natexbio Challenge 2020

Par Natexbio, témoignage d’un lauréat 2019

14h-15h Le commerce équitable: l’avenir de la bio ?

Par Biopartenaire et Synadis Bio

15h-16h L’utilisation des réseaux sociaux par un distributeur spécialisé bio

Par Alice Roznowiez, journaliste consultante communication

16h-17h Sécurisation de vos filières d’approvisionnements et garantie de transparence

Par Ecocert

18h Signature d’une convention Synadisbio/Biopartenaire 

Mardi 22 octobre

10h-11h Le consommateur des magasins bio, les pistes pour avancer avec et vers lui

Par F. Labbaye, Bio Développement 

11h-12h Un label RSE pour les PME bio ? Ce sont elles qui en parlent le mieux

Par Anna Kolf et Mathilde Gsell du Synabio avec le témoignage de deux entreprises

12h-13h Présentation du Natexbio Challenge 2020

Par Natexbio, témoignage d’un lauréat 2019

14h-15h Opportunités du marché vegan, marketing et certification

Par Hélène Modrejewski et Florence Dusseaux de Vegan France Interpro

Share via
Copy link