Pionniers de la bio, les entreprises engagées héritent souvent d’un véritable encrage familial. A travers les années se transmettent les valeurs de la bio, des bons produits, et la volonté d’offrir aux générations futures des produits bons pour l’Homme et la planète.

Zoom sur quelques exposants qui ont fait d’une histoire familiale, une belle histoire d’entreprise.

Reportages recueillis par notre partenaire 

Damiano : du champ à la table

Riccardo Damiano, PDG de la société

L’aventure familiale commence au Nord de la Sicile au milieu du 19ème siècle, quand l’arrière grand père du PDG actuel  se lance dans l’agriculture et la fabrication de pâtes. Un fort potentiel exploité désormais par la nouvelle génération, qui a fait de Damiano le leader mondial de l’amande bio.

Découvrez le Bio-Reportage de Damiano

 

 

Coteaux Nantais : ambassadeurs de la biodynamie

Entreprise familiale indépendante, les Coteaux Nantais produisent et transforment des fruits biologiques cultivés en biodynamie dans la région de Nantes. Spécialiste des produits demeter, la société est le premier producteur de pommes et poires biodynamiques en Europe.

Découvrez le Bio-Reportage des Coteaux Nantais

 

 

Centifolia : les pionniers de la cosméto-botanique

Une partie de la gamme Centifolia

C’est en 1972 que Gilles et Marie-Thérèse Guilbaud réalisent leur rêve en commercialisant des produits d’entretien sains, bon pour nous et pour la planète. Reprise aujourd’hui par leurs deux fils, Centifolia propose des cosmétiques bio formulés grâce à une connaissance pointue des végétaux : la cosméto-botanique.

Découvrez le Bio-Reportage de Centifolia

 

 

Comptoir des Lys : expert du végétal

La marque Etamine du Lys

L’histoire familiale de Comptoir des Lys remonte à 1985. Fabricant et distributeur des produits cosmétiques et de détergence écologique, l’entreprise commercialise aujourd’hui ses produits sous 6 marques propres différentes. Elle est un des membres fondateurs de Cosmébio.

Découvrez le Bio-Reportage de Comptoir des Lys

 

 

LT Labo : pureté et efficacité

Benjamin et Olivier Bagnis, les deux dirigeants de LT Labo.

Benjamin et Olivier Bagnis ont pris la suite de leur père Pierre, avec l’ambition de devenir le laboratoire de référence en France pour la santé et le bien-être au naturel. LT Labo, ce sont aujourd’hui 31 références de compléments alimentaires et 3 références de cosmétiques

Découvrez le Bio-Reportage de LT Labo

Scroll Up

 

 

Share via
#Natexpo2019