Edito
Natexpo Paris 2023, l’édition du rebond pour les acteurs de la bio. Chaque année, Natexpo offre au marché de la bio une résonance et une visibilité forte. Véritable point de rencontres et d’échanges qui fédère et inspire l’écosystème bio, le salon s’affirme comme le rendez-vous incontournable de toute la filière bio. A la fois, pour découvrir en avant-première les produits bio innovants de demain, mais aussi, pour connaître les prévisions exclusives sur le marché de la bio. En conservant sa mission de porter haut les couleurs et les valeurs de la bio, le salon continue de mettre en lumière la dynamique et la capacité d’innovation des entreprises du secteur.
De nombreux acteurs français et internationaux décrypteront les habitudes de consommation et les préoccupations des Français, redéfinies aujourd’hui par les crises climatique et économique. Ces acteurs doivent offrir davantage d’engagements : durabilité, écoresponsabilité, vrac, vegan, local, RSE, sont des tendances qui sont au coeur des attentes des consommateurs.
Pour dépasser la guerre du prix relative à l’inflation, la filière bio redouble de créativité et propose des expériences de consommation inédites. Dans ce contexte, l’événement évolue et innove chaque année avec notamment le parcours des « P’tits nouveaux », qui ont l’audace de se lancer aujourd’hui, et que l’on a décidé de mettre en avant. A noter aussi, l’arrivée du « Village des
Experts et l’espace dédié aux EAP », qui apportent leur vraie connaissance du marché, un regard lucide et professionnel, et qui seront présents pour cette nouvelle édition. Sans oublier une véritable mise en avant du nouveau segment de distribution que sont les EAP. Natexpo 2023 est le reflet de son marché. L’alimentaire reste le secteur majeur du salon et représente 64% des exposants. Deuxième secteur le plus important de Natexpo, le pôle Cosmétiques représente quant à lui, 12% des exposants.
Pendant 3 jours, conférences, forums thématiques, rendez-vous business, rencontres internationales… rythmeront le salon pour faire rayonner le secteur et répondre aux défis conjoncturels et structurels qui se posent à la bio.