La production bio est de plus en plus reconnue par les opérateurs de l’aval.
Preuve en est à Natexpo où l’association Forébio disposera d’un espace de 90m2 (stands S41 et T41) pour parler du métier de producteurs et échanger sur les enjeux qui les animent.
Plusieurs événements rythmeront le salon pour Forébio, notamment lors du 2e jour. En effet, le 25 octobre, Forébio réalise deux conférences sur le stand Natexbio / La Maison de la Bio (K32) :
– De 11h à 12h, le Président de Forébio, Mathieu Lancry, accompagné d’un représentant du Synabio, nous parlera des exigences de la bio, tant sur le plan de la production que pour les transformateurs et distributeurs ;
– De 16h à 17h, Mathieu Lancry sera de nouveau présent aux côtés d’un professionnel de la distribution spécialisée pour évoquer avec le public la résilience des filières bio et ce qui permet aujourd’hui au secteur de s’adapter face aux changements conjoncturels, climatiques et de consommation constants.
Ce même jour est prévu le vernissage de l’exposition photos Forébio à partir de 17h15. Mathieu Lancry ainsi qu’un des membres fondateurs de Forébio, Philippe Cabarat, prendront la parole pour présenter le projet Forébio et l’action de communication lancée en mai 2021 pour donner envie à des jeunes de s’installer en bio, au vu des départs à la retraite imminents qui se profilent. Thomas, l’auteur des photos sera présent pour témoigner et raconter cette aventure, ainsi qu’Alexandre, l’éleveur qui l’a accompagné dans ce voyage.
Un cocktail convivial viendra clôturer l’événement. Rendez-vous stands S41 et T41.
Enfin, le réseau Forébio est grand et ne s’arrête pas à un stand ! Certains de leurs adhérents seront eux aussi présents sur le salon. En voici la liste : Uni-Vert (F65), Norabio (Q135), Copebio (R100), Unebio (O138), Prévert (S74), Fermes Bio (P50).