Description

« L’épi de blé barré » est une marque déposée reconnue en France comme à l’international pour tous ceux qui suivent un régime sans gluten. C’est la référence des produits sans gluten. C’est l’assurance d’une reconnaissance qualité pour les fabricants et les distributeurs que privilégient nécessairement les consommateurs.

Présent sur le packaging des aliments vendus dans le commerce, le logo « épi de blé barré » signifie que le produit est exempt de gluten (c’est-à-dire qu’il a une teneur en gluten résiduelle inférieure à 20 mg/kg). C’est la valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs du secteur.

La consommation de produits sans gluten est en constante évolution. Fin 2017, le marché est estimé en France à 60 millions d’euros avec une progression constante de l’ordre de 20 % depuis cinq ans. Au niveau mondial, le cabinet d’études Xerfi considère qu’il pourrait atteindre 3 milliards d’euros fin 2020.

Propriété de l’AOECS (Association of European Coeliac Societies), le logo « épi de blé  barré » est délivré en France par l’AFDIAG SASU. Elle établit les contrats de licence pour les sociétés domiciliées en France. Ce contrat autorise la commercialisation exclusive des produits porteurs de ” l’épi de blé barré ” dans l’espace européen. Ce contrat, c’est la garantie pour les industriels d’intégrer le cercle fermé de la fabrication et de la distribution des produits sans gluten que privilégient les consommateurs.

 
Site web
 
Défiler vers le haut
Share via
Copy link