Le Congrès Mondial de la Bio, the Organic World Congress, se déroule pour la 1ère fois en France du 21 au 27 septembre 2020, au Couvent des Jacobins à Rennes.

Tous les trois ans, les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation Biologiques mondiale se rassemblent lors du Organic World Congress (OWC). Pour sa 20ème édition et pour la première fois en 48 ans, le Congrès Mondial de la Bio va se tenir en France. Près de 2 400 congressistes internationaux de 50 pays, représentant 815 organisations et des milliers de professionnels, sont attendus pour échanger sur les défis et les solutions à apporter à une problématique fondamentale : Comment mieux nourrir le monde en régénérant notre planète ?

Le plus grand rendez-vous du secteur Bio au monde : tous les acteurs s’y retrouvent, de la production à la consommation pour partager les dernières innovations, les derniers travaux et recherches scientifiques, mettre en perspectives les différents modèles de développement du secteur Bio, aux quatre coins du monde…

 

16 organisateurs*, pour un Congrès aussi international que local : sous l’égide d’IFOAM (International Federation of Organic Agriculture Movements), ce sont 16 des principales organisations françaises et internationales de l’Agriculture Biologique. L’édition 2020 marque un véritable retour aux sources pour IFOAM, qui est née en France en 1972.

 

* IFOAM Organics International – Agence Bio – A Pro Bio – Bio Centre – Cluster Bio Rhône-Alpes – Ecocert – FNAB – GRAB – IBB – Interbio Nouvelle Aquitaine – Inter Bio Pays de la Loire – ITAB – MABD – NatexBio – Nature & Progrès – Synabio

 

Site web :
www.owc.ifoam.bio/2020

Twitter : Congrès Mondial Bio 2020

Twitter : IFOAM

Facebook : Organic World Congress 2020

 

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles