Rendez-vous acheteurs

Business France et Natexpo vous a offert la possibilité de rencontrer 4 acheteurs du secteur alimentaire bio pendant le salon.

 

 

BIO COMPANY – ALLEMAGNE : 12 rendez-vous réalisés 

3ème chaîne de supermarchés bio avec filiales situées surtout dans la région de Berlin, créée en 1999. Bio Company a racheté, en février 2013, un producteur de viande et charcuterie, la société Bio Manufaktur Havelland GmbH à Velten. Le grossiste Midgard Naturkost & Reformwaren à Berlin appartient au groupe Bio Company.
www.biocompany.de

 

 

 

BIOGAN – DANEMARK : 11 rendez-vous réalisés 

Entreprise familiale spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires et non-alimentaires, exclusivement biologiques, dont une partie est vendue sous sa propre marque MDD (World Bio). Biogan compte 626 références parmi lesquelles : pains, biscuits, gâteaux, snacks, fruits et légumes surgelés et transformés, produits laitiers (fromages particulièrement), produits à base de viande (surgelés), jus, boissons dont végétales, thés et cafés, confitures, sauces, poissons en conserve, plats végétariens, produits d’épicerie fine.
La société couvre l’intégralité du Danemark et compte plus de 76 fournisseurs à travers 22 pays (Pays-Bas, France, Canada, Italie, Bulgarie, Allemagne, Espagne…).

https://biogan.dk/

 

 

 

 

EKO WITAL – POLOGNE : 10 rendez-vous réalisés

Un des trois distributeurs/importateurs et conditionneurs majeurs des produits biologiques en Pologne. Produits recherchés: Produits sucrés, produits de snacking, fruits et légumes transformés.

www.eko-wital.pl

 

 

 

 

SMAK NATURY – POLOGNE : 8 rendez-vous réalisés

Pionnier de la distribution des produits biologiques et un des trois distributeurs/importateurs et conditionneurs majeurs des produits biologiques en Pologne.

www.smaknatury.pl

 

Programme des conférences

Dimanche 20 octobre

11h30 : Le marché français de la bio (François Labbaye, Bio Développement)

12h30 : Le marché agroalimentaire italien des produits bio (Raimondo Lanza di Trabia, Analyste de Marché, ICE – Agence italienne pour le commerce extérieur)

13h30 : Le marché de la cosmétique bio au Royaume-Uni (Elodie Guenzi, Business France)

14h30 : Le marché de l’agroalimentaire bio au Danemark (Majbritt Leenaert, Business France)

15h30 : Le Pérou, aliments fonctionnels ancestraux : sirop de Yacon, Maca, Camu-camu, Sacha Inchi (Introduction de Sofia Carreras, PromPeru France, Jorge Urena, Peru Naturals, Bastien Beaufort, Guayapi, Carole Guglielmetti, Algarrobos Organicos, Bruno Anayaa, Agroindustrias Amazonicas-Pérou)

16h30: Le marché bio espagnol – tendances et opportunités
(Bastien Carlos Hualpa, CCI France – Espagne)

 

Lundi 21 octobre

11h30 : Le marché français de la bio (François Labbaye, Bio Développement)

12h30 : Le marché de l’agroalimentaire bio en Pologne (Zaneta Drzazga, Business France)

13h30 : L’Autriche, championne de la bio en Europe (Barbara Köcher-Schulz, Agrarmarkt Austria et Sabine Douchaina, Advantage Austria Paris)

14h30 : Le marché de l’agroalimentaire bio au Royaume-Uni (Mathilde Poutrel, Business France)

15h30 : Développements du marché bio international en Europe et dans le monde. Rapport de tendances avec les derniers chiffres et perspectives du marché en Europe jusqu’en 2025 (Bavo van den Idsert, Bionext Pays-Bas)

 

Mardi 22 octobre

11h30 : Le marché français de la bio (François Labbaye, Bio Développement)

12h30 : Le marché de l’agroalimentaire bio en Allemagne (Adeline Noël-Grautmann, Business France)

13h30 : Le marché de l’agroalimentaire bio en Pologne (Zaneta Drzazga, Business France)

14h30 : L’Autriche, championne de la bio en Europe (Barbara Köcher-Schulz, Agrarmarkt Austria et Sabine Douchaina, Advantage Austria Paris)