Du 30 novembre au 2 décembre 2025, Natexpo réunira à Paris des marques bio venues de toutes les régions françaises. Cette mobilisation massive intervient alors que 30 % des Français consomment des produits bio au moins une fois par semaine, dans un marché en pleine mutation. 21 pays seront également présents confirmant la place stratégique de Natexpo dans l’agenda international.

 

LA VITRINE NATIONALE DE LA BIO TERRITORIALE

Avec 100 % des régions françaises présentes, Natexpo 2025 s’impose comme le seul salon où les visiteurs peuvent sourcer local, partout en France. Une opportunité unique pour les acheteurs professionnels, dans un contexte où la demande de proximité s’accélère. Trois régions dominent en nombre d’exposants : Auvergne-Rhône-Alpes (76), Île-de-France (73) et Occitanie (69).

 

Face aux enjeux climatiques et économiques, Natexpo 2025 démontre que le bio français reste une force territoriale, innovante et compétitive

– souligne Florence Roublot-Vadé, directrice du salon.

 

FOCUS SUR LES 8 PAVILLONS RÉGIONAUX AU COEUR DU SALON

Chaque territoire mettra en avant ses filières phares, illustrant la diversité de la bio française.

 

OCCITANIE (organisé par AD’OCC)

1ère région française en surfaces et exploitations bio, portée par la viticulture, le lait et les huiles. « L’Occitanie reste une terre d’innovation et de résilience. Natexpo est clé pour valoriser notre modèle durable ». Nancy Fauré, Directrice Interbio Occitanie.

NOUVELLE-AQUITAINE (Bio Sud-Ouest)

2e région bio avec 340 569 ha de SAU bio et 8 896 exploitations. 30 exposants sur 294 m², dont un espace au sein du Village Grand Bain, faisant du collectif l’un des plus importants pôles du salon depuis plusieurs années. L’Interbio Nouvelle-Aquitaine animera une Fresque de la Santé le lundi 1er décembre sur le stand Maison de la Bio / Natexbio.

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (Cluster Bio)

Leader de la transformation bio (1,8 Md€ de CA) et 2ème en distribution. Le Cluster Bio AURA témoigne de l’engagement régional en proposant, sur le Forum Ingrédients, des temps forts consacrés aux impacts du climat, aux nouveaux ingrédients et aux filières alternatives.

PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR (organisé par ARIA Sud)

Championne des surfaces agricoles bio, trois fois plus engagée que la moyenne nationale. « Natexpo est un levier crucial pour valoriser nos savoir-faire locaux ». Kristell Gouillou, Chargée de mission communication de Bio de Provence-Alpes- Côte d’Azur.

PAYS DE LA LOIRE (organisé par Food Loire)

4ème région bio, avec une forte tradition d’élevage et de maraîchage. « Notre région reste un pilier du bio en France. Natexpo est une belle opportunité pour valoriser notre richesse agricole ». Maryse Jeannin Mahieu, Directrice de l’Interbio Pays de la Loire.

BRETAGNE (organisé par Bretagne Commerce International et Initiative Bio Bretagne), CENTRE-VAL DE LOIRE (DEV’UP) et HAUTES-ALPES compléteront ce dispositif, chacun valorisant ses filières emblématiques et ses innovations.

 

UNE DIMENSION INTERNATIONALE AFFIRMÉE

21 pays seront également représentés, confirmant l’attractivité de Natexpo au-delà des frontières. Les principaux exposants seront : l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Maroc, Madagascar, la Pologne, les Pays Bas.

 

>> Téléchargez le communiqué de presse complet <<