Du 24 au 26 octobre, NATEXPO constitue le point de ralliement très attendu des professionnels français et internationaux du secteur de la bio. En 2021, ce rendez-vous est le seul de cette envergure à se dérouler sur ce marché plus dynamique et plus novateur que jamais. Après une année 2020 atypique, durant laquelle le marché de la bio a fait un bond spectaculaire de +10 % vs 2019, ce salon BtoB représente l’occasion exceptionnelle de faire le point sur toute l’actualité d’un secteur résolument en phase avec les attentes des consommateurs. Beaucoup d’entre eux ont en effet décidé de s’orienter vers des produits plus naturels, responsables, locaux, faits-maison… C’est dans ce contexte très favorable aux produits bio et vecteur d’innovations dans le domaine que 2 500 exposants et marques ont décidé de faire le déplacement pour présenter leurs produits et leurs services aux milliers de visiteurs français et internationaux attendus sur place.
Des jeunes entreprises aux pionniers de la bio : tout l’éventail du marché est représenté à NATEXPO, qui, pour l’occasion, investit l’un des deux plus grands halls de Villepinte : le Hall 6. De nombreux intervenants internationaux ont fait le déplacement aux côtés des entreprises françaises. Ils viennent d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de République Tchèque, de Suisse, de Grèce, des États-Unis, etc.
En un seul et même lieu, les professionnels bénéficient ainsi d’une vision complète du marché, de la convivialité des échanges avec les différents acteurs du secteur et de l’opportunité de participer aux nombreuses animations thématiques prévues pour en savoir davantage sur les dernières actualités et tendances du marché.
Seul salon professionnel à représenter toute la bio à 360°, NATEXPO reflète l’impressionnante énergie d’un univers en pleine croissance dans un contexte marqué par une crise sans précédent et accompagnée d’un profond bouleversement des habitudes de consommation. En ligne avec les nouvelles attentes des consommateurs, l’univers de la bio propose des produits et services largement plébiscités dans tous les domaines. Cette vitalité se reflète dans la diversité des professionnels inscrits pour représenter la bio à tous les niveaux : alimentation, ingrédients, cosmétiques et hygiène, compléments alimentaires, services et équipements pour le magasin et les marques.
Les dernières nouveautés du marché
Chaque nouvelle édition de NATEXPO attire de nouveaux exposants. Cette année, aux côtés des habitués de longue date, figurent plus de 500 nouveaux venus, dont la moitié n’avait jamais participé au salon auparavant. Parmi ces nouveaux exposants, 30 % ont participé à Natexpo pour la toute première fois lors de l’édition précédente à Lyon, en 2020, et reviennent forts de leur expérience fructueuse. Vitrine de l’esprit novateur de l’univers de la bio, NATEXPO accueille également cette année plus de 250 exposants dont les activités sont basées sur l’innovation et les écoproduits,
ainsi qu’un village FoodTech. Parmi les nombreuses innovations présentées, figurent en particulier les lauréats des Trophées NATEXPO, qui récompensent les dernières nouveautés du marché. De son côté, la Galerie des Nouveautés réunit plus de 200 produits au coeur des nouvelles tendances du moment, que ce soit dans le domaine de la santé, de la gastronomie, du minimalisme, ou des nouveaux ingrédients.
3 jours de rencontres et d’échanges entre professionnels
Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO constitue un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux marques, aux acheteurs et aux décideurs d’échanger et de développer leurs activités. Durant 3 jours, le salon proposera des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. NATEXPO met également à la disposition de ses visiteurs et exposants un service de Rendez-Vous d’Affaires pré-qualifiés, ciblés selon leurs besoins. Ils sont réalisables pendant le salon, sur les stands ou en visioconférence. Plus de 2 000 rendez-vous sont prévus au cours du salon, soit +67% vs. 2019.
>> Téléchargez le dossier de presse complet <<