Après une édition 2025 marquée par une dynamique retrouvée, NATEXPO 2026 s’inscrit dans un contexte de relance progressive du marché bio, porté par une reprise de la consommation et l’émergence de nouveaux équilibres. Le salon confirme son rôle de rendez-vous de référence pour les professionnels de la bio, en France comme à l’international.
Les 28 et 29 septembre 2026, à Lyon, NATEXPO réunira producteurs, transformateurs, distributeurs, détaillants spécialisés, acteurs de la restauration collective et acheteurs institutionnels autour d’un objectif clair : transformer les évolutions du marché en projets concrets, en innovations et en nouveaux débouchés.
La liste des exposants déjà inscrits ici !

LE RENDEZ-VOUS BIO ET B2B DE LA RENTRÉE 2026
Pensée comme un temps fort de la rentrée professionnelle, l’édition lyonnaise mettra en avant ce qui fait l’ADN de NATEXPO : des rencontres utiles, des formats concrets et une forte proximité avec les réalités de terrain.
L’innovation restera l’un des fils conducteurs de cette édition 2026. Avec le retour de la Galerie des Nouveautés et la 21ᵉ édition des Trophées NATEXPO, le salon continuera de valoriser les produits et initiatives qui traduisent les évolutions du marché bio et les attentes des consommateurs. Les villages incubateurs Le Petit Bain et Le Grand Bain mettront également en lumière les jeunes entreprises et les nouvelles marques qui façonnent le renouvellement de la filière, confirmant le rôle de NATEXPO comme espace d’émergence et de visibilité pour les pépites de demain.
Le Hub Fruits & Légumes sera également un espace structurant du salon : des ateliers pratiques permettront d’aborder la gestion optimisée du rayon, la saisonnalité et la performance économique pour ce rayon qui constitue souvent un point d’entrée pour les consommateurs. Dans cette même logique d’accompagnement des magasins bio, le programme Les Magasins du Coin, dédié aux indépendants, propose un dispositif sur mesure mêlant contenus pratiques, formations et rendez-vous d’affaires, afin de leur permettre de tirer pleinement parti de leur présence sur le salon.
Capitale de la gastronomie oblige, la restauration hors domicile sera au coeur de l’édition 2026, avec notamment les speed-meetings RHD, conçus pour favoriser des mises en relation ciblées entre marques bio et acteurs du secteur.

UNE NOUVELLE ÉTAPE À L’INTERNATIONAL : TUTTOBIO BY NATEXPO INTERNATIONAL TOUR S’INSTALLE SUR TUTTOFOOD À MILAN
L’ambition de Natexpo est d’être un outil d’accompagnement de la croissance des acteurs de la filière, et cela passe aussi par l’ouverture à l’international. Sur Natexpo Paris et Lyon d’une part, où sont accueillis des pavillons étrangers majeurs et des délégations de marques & d’acheteurs venant pour découvrir l’offre bio française et renforcer les opportunités commerciales.
Mais aussi en emmenant Natexpo à l’international : TUTTOBIO by Natexpo International Tour sera le premier pavillon dédié aux entreprises alimentaires et boissons bio accueilli sur Tuttofood à Milan, en mai 2026. Une formidable opportunité pour les entreprises dont la stratégie de développement s’appuie sur l’international.
À l’heure où la consommation bio se stabilise et où de nouveaux équilibres se dessinent, NATEXPO joue un rôle structurant : connecter l’offre et la demande, accompagner l’ouverture de nouveaux débouchés et donner aux professionnels les clés pour transformer les signaux du marché en projets concrets, en France comme à l’international.
Florence Roublot-Vadé, directrice du Salon
