Descriptif

Le Moniteur des pharmacies est l’hebdomadaire de référence des pharmaciens d’officine.

Proche des préoccupations de ses lecteurs, le Moniteur des pharmacies propose via ses revues papier, son site internet et son application mobile toute l’information, la formation et les services essentiels à leur pratique quotidienne.

En continue, Le Moniteur des pharmacies livre l’actualité professionnelle, l’actualité des produits vendus dans le circuit officinal, des médicaments aux compléments alimentaires en passant par les produits cosmétiques, ainsi que l’actualité de la pharmaco-, nutri- et cosmétovigilance. Toutes les enquêtes, sous forme de dossiers, de reportages, de grands débats, d’interviews, ainsi que les indispensables « Questions de comptoir », et « fiches Formation ou Expert» sont consultables la veille de la parution de la revue sous format numérique (web et mobile). Le Moniteur des pharmacies se distingue également par la publication de fiches pratiques en phytothérapie et aromathérapie, et décrypte les produits cosmétiques présent sur le marché.

Des services web réservés aux abonnés complètent l’offre avec la consultation des archives en ligne, des fiches aide-mémoire pour le conseil aux patients, des questions-réponses en droit pharmaceutique ou droit du travail à l’officine.

Trois cahiers complètent alternativement l’hebdomadaire :

– les cahiers Formation, cahiers scientifiques de formation continue, abordant le conseil au comptoir, l’ordonnance commentée et la iatrogénie ;

– les cahiers Entreprise, dossier de synthèse sur la vie de l’équipe officinale et la gestion de la pharmacie ;

– les cahiers Evaluation toutes les 6 semaines : pour retenir l’essentiel des informations parues dans Le Moniteur au cours des deux mois précédents, ce cahier est composé de QCM et de tests inédits en matière de cas de comptoirs, ordonnances pièges.

Site Web

Le Moniteur des pharmacies

Espace exposant | Natexpo Paris