Le concept de beautypress existe depuis les années 2000. Il y a presque 20 ans en Allemagne, Gabriele Fuchs, CEO de la société webportalis PR Network, a lancé l’idée de construire une base de données spécialisée dans la beauté afin de fluidifier le contact entre les marques et la presse. Depuis, beautypress est parti à l’assaut des États-Unis, du Canada, de la France, de la Belgique, du Luxembourg et plus récemment, du Royaume-Uni.

À quoi ça sert ?

Pour les marques

Pour les entreprises, il est primordial d’avoir une audience importante, une communication rapide et ciblée afin de générer des publications. beautypress garantit donc un service de diffusion efficace des informations de la marque. Pour se faire, chaque enseigne possède un espace (press room) dédié sur lequel elle peut mettre en ligne ses dossiers de presse comprenant les visuels « produits », descriptifs et contacts RP à destination de la presse.

Pour les journalistes

Que le journaliste qui n’a jamais désespéré de trouver le contact requis pour un article en période de bouclage lève la main. Si, parfois, réussir à joindre la bonne personne relève du chemin de croix, beautypress simplifie tout de même la donne. En effet, l’accès à la plateforme est totalement gratuit pour la presse et les influenceurs seulement. 

À la croisée entre une encyclopédie et un annuaire, beautypress offre la possibilité de faire des recherches rapides (par thèmes, mots-clés, tendances, produits ou encore marques) afin de pouvoir trouver des informations et compléter un article.

Avantage non négligeable, les dossiers de presse et les visuels sont téléchargeables depuis la plateforme. C’est une base de données riche, qui se veut pratique et au service de l’utilisateur.

Contactez beautypress : webportalis PR Network S.A.R.L. | 24 rue de Moscou | 75008 Paris | Tel.: +33 (0)1 42 94 05 08 | eMail: contact@beautypress.fr

Vos interlocuteurs sont : Pauline Rehm, responsable content management beautypress.fr | Pascal Schwaab, responsable commercial beautypress.de/.fr

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles