Si les cartes des restaurants laissent de plus en plus de place aux produits issus de l’agriculture biologique, c’est pour répondre à une véritable demande des consommateurs.  75% des français déclarent consommer du bio au moins une fois par mois et 12% en consomment même tous les jours.

Dès le 1er janvier 2022, les services de restauration collective devront proposer au moins 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques. Les fast-food aussi se réinventent et ont réussi le pari de mêler agriculture biologique et développement durable afin de toucher une clientèle en quête d’une alimentation saine et rapide.

La restauration hors domicile reste un enjeu fort de la bio !

Le parcours « restauration bio » vous propose une lecture facilitée du salon en identifiant les fournisseurs et leurs gammes spécialement prévues pour la restauration hors domicile : les produits pour les petits déjeuners en hôtellerie, une grande variété de boissons et de desserts pour la restauration rapide, des grands conditionnements pour les collectivités, des portions individuelles pour le snacking, des matières premières prêtes à cuisiner, des produits pointus pour les chefs, des ingrédients pour restaurants végétariens…

Pour découvrir la liste des exposants du Parcours Restauration, cliquez ici << 

 

→ Retour à la liste des Parcours Thématiques