Ce jeune breton s’est passionné dès l’âge de 12 ans pour la cuisine. Toujours la même histoire, une mère qui sait cuisiner et qui prend le temps de préparer les repas pour la famille…

Après un apprentissage au cœur de la forêt de Brocéliande et quelques saisons sur la côte atlantique, Stéphane décide de quitter ses terres pour Londres, il a 22 ans.

L’Estaminet d’abord, restaurant bourgeois de Covent Garden puis la Martinique pour « tâter » un peu d’exotisme, le Ritz sous les ordres de John Williams où il grimpe l’échelle de la hiérarchie du dur métier comme junior sous Chef !

En 2005 Stéphane revient sur ses terres et prend, à Paris, sa première place de chef au restaurant « chez Cécile » où il reçoit sa première distinction, un bib gourmand au guide Michelin !

En 2008, c’est au coté d’Alain Senderens, grand chef de la place de la Madeleine 2 étoiles au guide Michelin qu’il ferme la boucle. Sous chef de Jérôme Banctel il se perfectionne à une cuisine inventive qui respecte les fondamentaux.

Entre 2011 et 2015 l’ancre est posée avec brio dans les cuisines du Metropolitan, la carte qu’il a créée reflète toute sa sensibilité et créativité qu’il mêle à ses racines : une cuisine française haute en couleur. Il travaille avec netteté et justesse, ni plus ni moins, du grand art !

En septembre 2014, Stéphane est lauréat de la dotation Gault & Millau pour les jeunes talents, le « coup de pouce » qui va l’aider à ouvrir son premier restaurant à Paris.

Le 21 janvier 2019, il reçoit sa première étoile au Michelin.

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles