Afin de préparer au mieux votre séjour à Lyon et profiter pleinement de la région, Natexpo a sélectionné pour vous des adresses incontournables. Profitez de votre passage à Lyon pour découvrir toutes les richesses de la ville.

Se restaurer à Lyon 

Boire un verre à Lyon 

Découvrez toutes la richesse culturelle de la Ville des Lumières 

Activités, loisirs et bien-être 

 

 

Se restaurer à Lyon

Bienvenue dans la capitale mondiale de la gastronomie ! La découverte de Lyon passe aussi par ses bonnes tables. Des bouchons typiques aux adresses les plus prestigieuses, nous vous aidons à organiser votre diner après une journée au salon.

Restaurants et gastronomie lyonnaise

A table ! 

Pour une cuisine typiquement lyonnaise qui vous fera déguster les saveurs de la région, nous vous recommandons Le bouchon des cordeliers.

Situé au cœur de la Presqu’île de Lyon, Le Bouchon des Cordeliers vous ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des gourmets. En terrasse l’été ou dans la salle principale, vous découvrirez une cuisine lyonnaise traditionnelle, élaborée avec finesse et élégance, dans une atmosphère chaleureuse. Authenticité, tradition et convivialité, régalez-vos papilles et faites le plein d’énergie.

Le Bouchon des Cordeliers
15 Rue Claudia
69002 Lyon
Tel : 04 78 03 33 53

 

Au temple de la gastronomie 

Si vous souhaitez découvrir tout le terroir lyonnais, sa richesse et son parfum, allez aux Halles de Lyon Paul Bocuse où se bousculent commerçants et traiteurs pour vous offrir les meilleurs produits régionaux. Ce marché est aussi un lieu de restauration où vous pouvez vous régaler à toute heure. Les Halles Paul Bocuse sont véritablement le temple de la gastronomie à Lyon. Un lieu incontournable ! 

Les Halles Paul Bocuse
102 cours Lafayette
69003 Lyon
Tel : 04 78 62 39 33

 

Un monument lyonnais 

S’il y a bien un restaurant à ne pas manquer à Lyon, c’est bien la Brasserie Georges. Depuis sa création en 1836, ce restaurant de 150m2 connait un succès qui ne faiblit pas. Et pour cause : la carte est composée de plats typiques et gourmands avec une finesse inégalable. La Brasserie est bel est bien à la hauteur de sa renommée. Venez donc faire un tour au restaurant et tentez de vous asseoir à la même place que Jacques Brel, Edith Piaf, Jules Verne et beaucoup d’autres encore : on vous laisse la surprise ! 

Brasserie Georges 
30 Cours de Verdun
69002 Lyon Perrache
Tél: 04 72 56 54 54

 

Restaurants bio, sains, végétariens

Brunch, gourmandises et jolies assiettes

Si vous souhaitez manger healthy, sain et gourmand, alors cette adresse est faite pour vous. Konditori est connu pour son brunch qui fait le régal des foodies et des instagrammeurs, et pour ses desserts succulents, notamment ses cookies.

Konditori
85 rue Paul Bert
69003 Lyon
Tel : 04 78 60 49 01

 

Un jus frais ?

Ce bar à jus du 6ème arrondissement de Lyon vous propose une alimentation saine et équilibré et vous permet même de faire des cures, pour le plus grand bien des clients. Ce concept a été créé par deux jeunes filles soucieuses d’avoir une alimentation saine et biologique. L’Estanco du marché, au décor ambulant et atypique, offre une vraie valeur ajoutée et un charme qu’on ne peut retirer.

L’Estanco du marché
4 rue Pierre Corneille
69006 Lyon
Tel : 09 83 85 86 58

 

Vegan, vintage et fait maison

Niché dans le 7ème arrondissement de Lyon, Against the Grain se définit comme “un café-resto à l’ambiance décontractée et sans chichis, ouvert à toutes et à tous dans le respect et la non-violence”.
Venez déguster une cuisine végétale maison, avec uniquement des produits bio et 100% végan. La salle à la déco vintage offre une atmosphère bienveillante et accueillante. Against the grain vous accueille aussi pour la pause goûter où l’on savoure une pâtisserie avec un café ou un thé. Pour les plus pressés, l’enseigne propose également la vente à emporter.

Against the Grain
135 rue Sébastien Gryphe 
69007 Lyon
Tel : 04 72 94 05 33

 

Passez du bon temps en bonne compagnie ! 

La Commune, situé dans le 7ème arrondissement, est un incubateur de talents qui met en avant artistes, entrepreneurs et nouveaux concepts. Cela va bien sûr de paire avec l’art culinaire. La Commune rassemble de petits restaurants travaillant avec les locaux pour vous proposer des plats sains et parfois vegan. Retrouvez aussi une cuisine du monde simple mais inventive. La Commune est donc l’endroit idéal pour partager et échanger autour de plats innovants et inédits. 

La Commune 
3 rue du Pré-Gaudry,
69007 Lyon

Grande gastronomie et cuisiné étoilée

L’art culinaire

Pour les palets les plus fins et les curieux, nous vous proposons le Neuvième Art, un établissement chic à la cuisine raffinée, élégante et même artistique.
Le Chef étoilé pratique une cuisine de goût, de couleur et de création. Ambiance écolo-chic épurée où chaque plat est un tableau à déguster. Une ambiance zen vous permet de profiter au mieux des plats confectionnés avec soin et rigueur.

Neuvième Art
173 rue Cuvier
69006 Lyon
Tel : 04 72 74 12 74

 

L’effervescence des sens 

Christian Têtedoie vous emmène au sein d’un long voyage subtil, magique et gourmand. Son restaurant gastronomique offre une vue imprenable sur Lyon : de quoi éveiller vos 5 sens! Ce coin de paradis vous enchantera tant par la qualité gustative que par le cadre idyllique. Le restaurant Têtedoie, aux prix très abordables, n’attend donc plus que vous. 

Restaurant Têtedoie
4 rue du Professeur Pierre MARION
69005 Lyon
Tél: 04 78 29 40 10

 

Boire un verre à Lyon

Retrouvez-vous autour d’un verre après une journée riche en business à Natexpo.

Jazz Club

La Clef de Voûte est devenue une figure emblématique de l’effervescence culturelle du 1er arrondissement de Lyon en organisant plus de 150 concerts par an.
Le cadre magnifique et intimiste de la cave voûtée vous plonge dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle.  Au programme, des concerts de Swing, Be-Bop, Hard Bop, Jazz Manouche, Modern Jazz et Jazz vocal. Vous pourrez vous désaltérer au bar tout en savourant le talent des musiciens et les vibrations des instruments.

La Clef de Voûte
1 place Chardonnet
69001 Lyon
Tel : 04 78 28 51 95

 

Bar décontracté

Le bar HO36, véritable lieu de rencontre et de vie, vous accueille de 7h à 23h ; du petit-déjeuner à la dégustation de vin, de bières et de cocktails. Ce bar décontracté le soir est idéal pour vos sorties nocturnes. On se sentirait comme chez soi dans ce petit havre de paix et de joie.

HO36 Bar
36 rue Montesquieu
69007 Lyon 
Tel : 04 37 70 17 03

 

Café-Théâtre

Implanté au cœur du Vieux-Lyon, l’Espace Gerson Café-Théâtre propose des spectacles humoristiques toute l’année. Sur place, un grand choix de boissons et d’assiettes à picorer.
Laissez-vous emporter par l’énergie des acteurs et passez une agréable soirée dans l’un des plus beaux quartiers de Lyon.

Espace Gerson
1 place Gerson
69005 LYON
Tel : 04 78 27 96 99

 

Sentez-vous comme chez vous 

Si vous souhaitez vous décontracter et prolonger l’été, La Maison vous propose un bar à cocktail en terrasse. Ses barmen son reconnus pour leurs cocktails surprenants et pour leur efficacité. Vous pouvez aussi vous rendre au bar intérieur plus cosy ou bien vous rendre au club avec ses DJ de renommée internationale, pour une ambiance plus festive. 

La Maison
4 Rue Jonas Salk
69007 Lyon
Tel : 04 72 72 96 96

 

Découvrez toute la richesse culturelle de la Ville des Lumières 

Riche d’un héritage culturel et architectural unique, Lyon est une des destinations les plus prisées d’Europe. Nous avons déniché pour vous les sites et monuments les plus incontournables, pour prolonger votre séjour.

 

 

Authenticité et découvertes

Le Vieux Lyon est le quartier à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville des Lumières. Ses vestiges et architectures de la période médiévale et de la Renaissance sont intacts, ce qui fait de ce quartier une place emprunt d’histoire et de souvenirs. Le charme si envoûtant de Lyon ne saurait donc exister sans ce quartier emblématique. Retrouvez au Vieux Lyon les quartiers Saint-Georges au sud, Saint-Jean au centre et Saint-Paul au nord, avec de nombreuses places et bâtisses.   

Le Quartier du Vieux Lyon 
69005 Lyon 5ème

 

De retour en Antiquité…

Pour les passionnés de théâtre, d’architecture ou bien des vestiges d’Antiquité, le Théâtre gallo-romain de Lyon est un lieu à ne pas manquer. Situé dans le 5ème arrondissement, en plein centre-ville, le plus ancien théâtre de France nous surprend toujours par sa majestuosité.

 

 

 

 

 

Théâtre Romain de Lyon – Lugdunum Musée
6 rue de l’Antiquaille
69005 Lyon

 

Culture, partage et savoir

L’architecture contemporaine et originale du Musée des Confluences en fait l’un des musées les plus passionnants de la région. Il réunit les sciences, l’histoire, la géographie, la terre, l’humanité… pour mieux comprendre la société qui nous entoure. Autrement dit, une porte ouverte sur le monde, l’univers et le savoir. 

Le Musée des Confluences est donc l’étape incontournable du paysage culturel lyonnais, qui n’a pas fini de nous étonner et de nous faire voyager.

On peut y retrouver, en plus du musée permanent, des expositions, de grandes conférences artistiques et scientifiques, des concerts de musique, des évènements et des semaines thématiques. Lors de votre visite, le musée accueillera une exposition temporaire sur le Japon et bien plus encore.

Musée des Confluences 
86 quai Perrache
69002 Lyon
Tél : 04 28 38 12 12

 

Activités, loisirs et bien-être

 

Une petite balade ?

Lieu symbolique de Lyon, le Parc de la Tête d’Or est l’endroit idéal pour profiter des joies de la nature et de l’air frais : jardin botanique, parc zoologique, promenade sur le lac, ce parc peut satisfaire toute la famille ! Faites une pause dans ce jardin aux mille couleurs. Le Parc de la Tête d’Or a encore de nombreuses surprises à vous partager …

Parc de la Tête d’Or 
69006 Lyon

 

Mode, design, goût et bien-être 

Après 4 ans de travaux, le Grand Hotel-Dieu vient de rouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des lyonnais. Ce grand Dôme est un joyaux du patrimoine architectural. Aujourd’hui, ce n’est plus un hôpital, mais bel et bien un lieu de vie et de partage aux activités diverses, toujours tourné vers l’hospitalité. Cette reconversion en fait désormais l’un des endroits incontournables de Lyon, au coeur d’une zone inscrite dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. 

Grand Hôtel-Dieu 
1 place de l’Hôpital
69002 Lyon

 

Lyon Bike Tour

Faites une visite de la Ville des Lumières à vélo avec Lyon Bike Tour pour profiter pleinement du patrimoine de Lyon de manière originale, culturelle et ludique.

Pour en savoir : http://www.lyonbiketour.com/

 

Visites Guidées 

Afin de ne manquer aucun recoin de la ville tout en alliant anecdotes et découvertes, réservez une visite guidée avec OnlyLyon et jouissez d’un souvenir inégalable de la ville. 

 

Lyon City Card

Munissez-vous de la Lyon City Card, un pass touristique de 1, 2 ou 3 jours qui vous donne accès aux musées, aux transports en commun, aux visites guidées, à des offres et des réductions dans les centres commerciaux etc… 

 

 

Pour plus d’informations sur la Ville Lumière, consultez directement l’office de tourisme de Lyon.