Ici naissent les Bio-Tendances de demain, c’est le mot d’ordre de Natexpo.
Les villages, véritables concentrés d’innovations qui comptent 1 exposant sur 5, en sont la preuve indéniable.

À travers ses 7 Villages, écrins des innovations de la bio, Natexpo donne l’opportunité aux jeunes pousses de se faire leur place sur ce marché en constante évolution.

 

 

  • Pépinière Bio / Vins

La Pépinière est un espace dédié aux TPE/PME de l’alimentation et vins bio qui sont l’essence même de la filière biologique. Partez notamment à la découverte des vins et spiritueux issus de l’agriculture biologique et de la biodynamie.

Tel un tremplin, le Pépinière Bio / Vins permet aux entreprises, de petites tailles, d’être présentes à Natexpo grâce à des conditions de participation privilégiées.

L’occasion unique pour rencontrer et favoriser les échanges avec les acteurs européens de la filière bio, dans un esprit convivial et professionnel.

Nous avons adoré l’esprit “startup” et “innovation” de la pépinière de Natexpo. L’atmosphère entre jeunes exposants était très conviviale et stimulante. Nous avons constaté que cette zone attirait beaucoup de monde en quête d’innovation.
Aurélie D’HULST – Fondatrice de Sienna & Friends

 

 

  • Village Cosmétiques

 

 

 

  • Village E-Commerce

Expérience client, gestion des stocks, click & collect, livraison, équipements, marketplace… le Village E-Commerce regroupe les petites entreprises qui proposent des solutions innovantes pour booster les ventes en ligne et la présence digitale des marques bio*.

 

 

  • Village ÉCO Produits & Textile

Secteur en devenir, le monde des ÉCO Produits et des textiles responsables est en plein boom. Ce Village fait la part belle aux jeunes pousses innovantes souhaitant faire leur place dans l’univers du plus-que-bio*.

 

 

  • Grand Bain Alimentaire

Imaginé pour accompagner les petites entreprises de l’alimentation et des vins bio à grandir sur le salon et sur le marché !

6 m2 équipés, une visibilité accrue, un tarif préférentiel : cette offre est accessible à toutes les entreprises répondant aux critères d’éligibilité aux Villages* et est proposée aux exposants qui doivent entrer dans la cour des (plus) grands après 2 participations sur la Pépinière Bio / Vins.

 

 

  • Grand Bain Cosmétiques

Déclinaison du Grand Bain Alimentaire, pour les TPE et PME de la cosmétique bio amenée à grandir dans le monde de la bio, après 2 participations sur le Village Cosmétiques*.

 

* La participation au sein d’un Village ou du Grand Bain est réservée aux petites structures ayant un CA annuel 2021 inférieur à 500 000€ ht. Elles peuvent exposer au sein de la Pépinière, des Villages pendant 2 ans, avant de sauter dans le Grand Bain pendant 3 ans maximum.

 

 

  • Le Lab

Le Lab est un espace d’exposition et de pitchs dédié aux entreprises de l’économie circulaire et des éco-innovations technologiques.

Le marché de la bio est en pleine explosion et les clients sont de plus en plus concernés par une consommation de produits sains, bons et de proximité.
Au-delà du produit consommé, ils sont aussi très sensibles aux initiatives écologiques, aux démarches éco-responsables, à l’engagement des entreprises à qui ils accordent leur confiance.

Gestion et valorisation des déchets, zéro gâchis, analyse du cycle de vie des produits, utilisation de ressources renouvelables et de matériaux recyclables, réduction des émissions de CO2, transition énergétique, sourcing local, logistique, consommation raisonnée, valorisation des territoires, produits de saison… : autant de sujets majeurs pour le circuit B2B2C – à fortiori pour tous les acteurs de la chaîne de valeur de la bio.

D’où l’initiative de Natexpo d’offrir l’opportunité à des entreprises de mettre en lumière leurs démarches et produits innovants, pouvant apporter cette valeur ajoutée à la filière bio et à ses consommateurs et accompagner marques et industriels dans leur stratégie RSE et RSM.

Share via
Copy link