En 2020, NATEXPO a remporté un franc succès avec le maintien de son rendez-vous à Lyon. Forts de cette expérience réussie, plébiscitée par 7965 professionnels, les organisateurs abordent cette édition des 24, 25 et 26 octobre 2021 avec une confiance et une détermination à ouvrir le salon professionnel, comme en 2020, dans les meilleures conditions.
NATEXPO est d’ailleurs le seul salon bio de cette envergure annoncé pour 2021 en physique. Il prendra même pour la première fois ses quartiers dans le Hall 6 de Villepinte, l’un des deux plus grands du site. Ce salon professionnel historique peut en effet compter sur la fidélité de ses exposants et sur son attrait auprès des nouveaux.
À 9 mois de son ouverture, 750 exposants français et internationaux sont déjà dans les starting blocks, dont plus de 150 nouveaux venus. Des chiffres qui prouvent que les professionnels de la bio de tous horizons attendent ce rendez-vous exceptionnel avec impatience pour se retrouver physiquement et développer leurs activités dans une atmosphère conviviale propice aux relations commerciales. Seul salon professionnel à représenter toute la bio à 360°, NATEXPO attend cette année un nombre record de plus de 1 300 exposants.
NATEXPO joue un rôle majeur dans l’accompagnement de la croissance de la bio partout dans le monde, en particulier en permettant aux professionnels de se retrouver physiquement dans un contexte inédit. Cette édition 2021 est d’autant plus attendue que la croissance de la bio s’est nettement accélérée avec la crise. D’après l’Observatoire national de l’agriculture biologique, les produits alimentaires bio ont même gagné 8 % de consommateurs supplémentaires en France durant le confinement du printemps 2020.
La crise a une forte incidence sur les attentes des consommateurs, qui se sont notamment renforcées en matière d’écoproduits et de responsabilité des entreprises, et ce, dans tous les domaines : alimentaire, textile, cosmétique, hygiène, entretien…. C’est pourquoi NATEXPO compte parmi ses nouveautés 2021 un secteur dédié à cette tendance des écoproduits et écoservices du quotidien. Cette édition sera également marquée par le lancement d’un nouvel espace, « Le Grand Bain », destiné à accompagner les entreprises de petite taille, qui bénéficiaient déjà de l’offre spécifique de la « Pépinière Bio », avec, cette fois, un stand au format intermédiaire.