L’art de vivre aujourd’hui, c’est s’orienter vers une consommation à la fois naturelle mais aussi esthétique. Utiliser des recettes ancestrales, les remettre au goût du jour pour consommer sainement, tout en y prenant plaisir, voilà la solution pour combler nos besoins… et nos papilles.
Les producteurs et autres fabricants ont compris comment répondre à cette quête du sain et du beau et réinventent les traditions pour proposer des nouveautés toujours plus surprenantes. La fermentation revient au goût du jour et inspire les industriels pour innover et utiliser le potentiel de cette méthode dans de nouvelles applications : kombucha, légumes, desserts…
Comment mettre en avant ces nouveautés et séduire les consommateurs dans cette recherche d’esthétique ? Avec un packaging naturel, écologique et raffiné qui sous-entend en un coup d’œil le discours de la marque.
The Ginger People, réinvente la confiserie avec son bonbon biologique à base de curcuma frais, gingembre javanais et sucre de coco, Arjuna Ginger Bites with Tumeric. Du miel associé avec l’ail noir, c’est le pari audacieux de l’Etuverie.
Côté boisson, la kombucha arrive en force, au gingembre et yuzu, par So Kombucha, avec en plus du curcuma chez Biogroupe. Les infusions quant à elles se retrouvent dans les desserts chez La Lémance avec son Yaourt fraise / Hydrolat basilic X2. Elles s’utilisent également en cosmétique, dans l’Huile Sèche Divine, avec le % de bio le plus élevé du marché : 83% par Florame par exemple.
La naturalité se retrouve aussi dans le packaging sobre des crackers Sunny et biscuits en innovation circulaire, par Heisenberg.
Téléchargez la fiche Tendance #2 : Pour une consommation raisonnée, rayonnante et joyeuse !