Vitrine de l’innovation sur le salon, Le Lab cette année a permis à plus de 30 jeunes entreprises de présenter à un public spécialisé leurs idées novatrices et ambitieuses. Découvertes, innovations, partage de valeurs, rencontres enrichissantes : retour sur l’aventure Natexpo des exposants du Lab !

 

 

« Le Lab nous a permis de rencontrer de nombreux clients potentiels mais aussi d’échanger avec d’autres entrepreneurs présents sur le Lab ayant des problématiques similaires aux nôtres.« 
Jean Suisse-Guillaud – Last Object
Alternatives durables aux produits du quotidien jetables

 


« Natexpo a été une belle expérience : nous nous sommes retrouvés au centre d’une effervescence partagée autant avec les visiteurs qu’avec les autres jeunes exposants aux projets novateurs et engagés. »

Laurène Pons – Panda Pailles Distributeur de pailles en bambou écologiques

 

« Le Lab est une superbe opportunité de rencontrer de nouveaux clients et partenaires.C’est aussi une superbe opportunité de présenter ses produits et solutions grâce aux sessions de picth. »
Benoit Savinel – PakéEmballages cadeaux en tissu réutilisables

 

 

« Le Lab de Natexpo : le contexte idéal pour dévoiler notre solution de distribution intelligente pour le vrac et obtenir de nombreux de retours constructifs et bienveillants ! Nous avons même noué plusieurs partenariats à la suite du salon. Toujours un plaisir de rencontrer par la même occasion une multitude d’entrepreneurs avec de beaux projets et de belles valeurs ! Nous avons déjà hâte de la prochaine édition. »
Oriane Sentis – SmartVrac – Solutions de vente en vrac automatisée pour les magasins

 


« Le Lab, c’est des rencontres enrichissantes, des valeurs partagées, des idées lumineuses, un dynamisme hors pair et un regard bienveillant sur l’avenir… Bref, une vraie bouffée de positivité ! Regonflés à bloc, chez Little Pots, on a déjà hâte de participer à la prochaine édition ! » 
Manon Saroul – Little Pots – Distributeurs en ligne de pots et contenants en verre

 


« 
Natexpo 2020 nous a généré de nombreux contacts pour développer nos solutions d’emballages industriels, aussi bien auprès des distributeurs que des industriels. »

Emmanuel Auberger – Uzaje – Solutions industrielles pour la réutilisation des contenants


« Premier salon, dans des conditions exceptionnelles qui n’ont pas entamé notre motivation et notre joie d’être présent à Lyon. Natexpo, c’est là où il faut être ! »

Guizlane Jougleux – Mutyne – Produits ménagers écologiques

 


« La filière bio a toujours été porteuse de sens, consciente des enjeux de consommation. A Natexpo, Le Lab est pour nous la vitrine d’innovations indispensables au cœur d’un salon déjà en avance sur les questions environnementales. Cela nous a permis d’avoir de bons contacts avec de nombreux distributeurs. »
 
Sophie Lieubeau – Zéro Gâchis – Solution de gestion des stocks et antigaspi pour les magasins

 

« Natexpo a été une formidable expérience pour Cap Bambou et le salon a donné un vrai coup d’accélérateur à notre développement. Nous y avons fait des rencontres très prometteuses toujours dans le partage de valeurs et la bienveillance. C’était parfait ! »
Vincent Penel – Cap Bambou – Alternatives naturelles et biodégradables aux produits en plastique à usage unique

 


« Exposer au Lab de Natexpo est une belle opportunité pour rencontrer les acheteurs de grands groupes, les concepts stores et ainsi élargir son réseau de distribution. Le Lab est idéal pour échanger avec d’autres entreprises partageant les mêmes valeurs et nous apporte une belle visibilité au sein du Natexpo. »
Maeva Bentitallah – Clever Beauty – Vernis à ongle naturels aux flacons antigaspi

 

« Natexpo était une excellente occasion pour faire connaître notre nouveau concept art de vivre zéro déchet et pour rencontrer des nouveaux clients professionnels. »
Yvette Roozenbeek – Weetulip – Solution naturelle de filtration d’eau 100% naturelle


« Une belle équipe dynamique, un salon bien organisé malgré les contraintes de la COVID…Popotte Duck a été ravi de pouvoir s’exprimer sur ce salon du bio et de la consommation responsable. »
 
Alexia Desporte Richard – Popotte Duck – Robot assistant de cuisine pour limiter le gaspillage alimentaire

 

Votre démarche s’inscrit dans le zéro gâchis ou l’économie circulaire ? Vous souhaitez faire découvrir vos éco-innovations technologiques ?

Vous aussi participez à l’expérience Natexpo sur le LAB !

Accédez au programme des pitchs 2020