Le marché des produits bio

24 octobre 2016
Un salon qui répond au dynamisme du marché des produits biologiques en Europe et en France.
À l’image d’un marché européen en pleine croissance qui dépasse les 22 milliards d’euros, le marché de la bio français atteint 6,9 milliards d’euros fin 2016, en croissance de +20% au 1er semestre 2016.

La France est le deuxième pays européen consommateur de produits biologiques après l’Allemagne. Le rayonnement de la bio en France est en plein essor. Plus de 21 fermes bio se créent chaque jour en France.
La bio fait désormais partie du quotidien des Français et 9 sur 10 déclarent consommer bio au moins occasionnellement. Les produits les plus consommés sont les fruits et légumes, les produits laitiers, les oeufs, les produits d’épicerie, les boissons, la viande et le pain.

La restauration hors domicile :

La restauration hors domicile bio a un fort potentiel de développement avec une évolution marquée des consommateurs sur les 5 dernières années.

Demandeurs de produits bio pour leur consommation quotidienne, les français sont 79% à être intéressés par la bio dans les restaurants et 73% sur leur lieu de travail. 88% des parents souhaitent des repas bio à l’école.

Les cosmétiques bio :

La France est le second marché européen de la cosmétique bio, avec 450 millions d’euros et une progression de +7%. Au niveau mondial, le marché représente 7,7 milliards d’euros avec une croissance annuelle de 10% qui devrait se maintenir dans les 5 prochaines années pour atteindre 19,8 milliards de dollars en 2022.

Les compléments alimentaires :

Le marché des compléments alimentaires atteint 1,54 milliard d’euros en 2015, en hausse de +3,9% par rapport à 2014.

Le segment stress-sommeil se développe fortement avec les produits à base de magnésium, ainsi que le segment de la digestion. Le segment de la minceur est en recul en 2015 après deux années de croissance.

Sources : Agence Bio, Cosmébio, Synadiet

Pour répondre de façon cohérente à cette demande en pleine croissance, Natexpo vous propose un salon exclusivement réservé aux professionnels de la filière biologique, écologique et des compléments alimentaires pour assurez votre développement commercial en Europe et dans le monde entier.