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Au travers de 8 mini-conférences organisées par Natexbio, le Forum permet de faire un point économique et statistique sur le marché de la bio et ses potentiels : réglementation, nutrition, réseaux sociaux, RGPD et vins bios seront abordés pendant les 2 jours de salon.

Dimanche 23 septembre 2018

11 h – 12 h : Evolution de la réglementation bio en 2021 : Opportunité et adaptation à prévoir pour son activité de transformation et de distribution. Le nouveau texte sur le mode de production bio (Reg.(UE) 2018/848) est paru au Journal Officiel le 14 juin 2018 et sera applicable au 1° janvier 2021. Quelles sont les principales modifications à connaitre pour se préparer et pour répondre aux consommateurs ? par Patrick SIVARDIERE, Expert règlementation bio, Formateur MFR Anneyron et par Eric GALL, Deputy Director Policy Manager IFOAM EU.

12 h – 13 h : les clés pour un produit alimentaire bio de qualité et durable pour la santé et pour la planète, par Krotoum KONATE, nutri-thérapeute, de l’Institut de l’Alimentation Bio.

14 h – 15 h : de l’utilisation des réseaux sociaux dans la stratégie de communication d’un distributeur bio. Dans un monde hyperconnecté, savoir bien utiliser les réseaux sociaux est un véritable atout pour un commerce. Une stratégie bien définie permet d’augmenter sa visibilité, d’engager sa communauté et par conséquent d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle, par Alice ROZNOWIEZ, Consultante en communication.

15 h -16 h : la RGPD, comprendre cette nouvelle règlementation et ses incidences pour les magasins, par Delphine MERON, Responsable du Développement du syndicat SYNADISBIO et Mihaela STREANGA, Juriste de la FEDERATION SAVEURS COMMERCE.

16 h- 17 h : initiation à la dégustation d’un vin bio. La place des vins bio et bio dynamique en magasins spécialisés. Comment les mettre en valeur et savoir les vendre pour dynamiser ce rayon trop souvent délaissé, par Franck CHICHERI, animateur œnologique et formateur en vins bio auprès de l’IFCAS.

 

Lundi 24 septembre 2018

10 h – 11 h : « Comment anticiper les attentes de la société et continuer de vous différencier en inscrivant le développement durable au cœur de vos pratiques ? ». Dans un contexte de transformation du marché, il est temps pour les entreprises de la bio de se réinventer et de réaffirmer haut et fort leurs engagements. Pionnières d’un modèle plus respectueux des hommes et de l’environnement, ces entreprises doivent continuer à innover et à transmettre les valeurs fondatrices de la bio.

 Découvrez Bioentreprisedurable , le label RSE des PME bio engagées qui vous accompagne dans la construction et la valorisation de vos engagements RSE : — – Transformation du marché et des attentes citoyennes : vers une RSE créatrice de valeurs par Mathilde Gsell du Synabio et Structurer sa démarche RSE : comment procéder ? par Anna Kolf du Synabio, avec le témoignage d’une PME bio engagée.

11 h – 12 h : évolution de la règlementation bio en 2021 : opportunité et adaptation à prévoir pour son activité de transformation et de distribution. Le nouveau texte sur le mode de production bio (Reg. (UE) 2018/848) est paru au Journal Officiel le 14 juin 2018 et sera applicable au 1° janvier 2021. Quelles sont les principales modifications à connaitre pour se préparer et pour répondre aux consommateurs ? par Patrick SIVARDIERE, Expert règlementation bio, Formateur MFR Anneyron et par Eric GALL, Deputy Director Policy Manager IFOAM EU.

12 h – 13 h : les clés pour un produit alimentaire bio de qualité et durable pour la santé et la planète,  par Krotoum KONATE, nutri-thérapeute de l’Institut de l’Alimentation Bio.

14 h – 15 h : initiation à la dégustation d’un vin bio. La place des vins bio et bio dynamique en magasins spécialisés. Comment les mettre en valeur et savoir les vendre pour dynamiser ce rayon trop souvent délaissé, par Franck CHICHERI, consultant expert en vin bio.

 

 

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