Après quelques années passées en restauration gastronomique et traditionnelle, Denis Vermont s’orienté vers la restauration hospitalière: tout d’abord au Centre Hospitalier de Senlis et plus tard au Groupement Hospitalier Public du Sud de l’Oise.

Il a vite pris conscience de l’importance du repas dans un établissement de santé et pris part aux différentes actions d’amélioration de l’offre. Le repas fait partie intégrante du soin, cela a souvent été mis au second rang, un patient dénutri est un patient fragilisé.

Pour Denis Vermont, le moment du repas doit être un moment privilégié : l’environnement, le temps consacré, la température des plats lors du service sont des éléments déterminants à la consommation et au bien-être; mais aussi la qualité des denrées utilisées, l’origine des produits proposés, la proximité avec la production. Aujourd’hui, le consommateur souhaite être informé et accéder à une alimentation plus saine, sûre et durable.

La mise en place de produits vertueux (Produits biologiques, Ecolabel, IGP…) se fait progressivement, ces filières permettent un approvisionnement qui se sécurise.

L’objectif fixé est de proposer pour 2022, 50% des composants de nos productions en produits vertueux dont 20% de produits biologiques.

C’est un pari gagnant-gagnant qui passera par l’amélioration des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire, renforcera la qualité sanitaire, environnementale et nutritionnelle. La crédibilité du consommateur ainsi renforcée augmentera la consommation et limitera l’impact du gaspillage alimentaire.

 

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles