Le marché de la bio est actuellement en restructuration, et malgré les turbulences, il est important de noter que les consommateurs sont de plus en plus conscients de la nécessité de consommer de manière responsable. Dans ce contexte, NATEXPO reste la plus belle vitrine du secteur en organisant l’événement majeur du secteur bio en France. Toute la filière vous donne rendez-vous pour l’édition parisienne du 22 au 24 octobre 2023.

LE SALON NATEXPO EST EN PLACE POUR L’EDITION 2023 !

Suite au succès de l’édition lyonnaise en 2022, qui a réuni près de 10 200 professionnels, l’édition 2023 enregistre déjà une forte dynamique, avec la présence de tous les grands noms de la filière bio. Cette année plus que jamais, le secteur a besoin de participer à une dynamique d’échanges pour son développement après une décennie de forte croissance.

Car tous les indicateurs le montrent, malgré les turbulences liées aux différentes crises, l’horizon de la bio est encore porteur de nombreuses promesses. Selon l’enquête annuelle de Bio Panel, 74% des clients interrogés ont confirmé une stabilité dans leur consommation de produits bio, tandis que 14% ont déclaré qu’ils augmenteraient leur consommation. De son côté, le centre Crédoc, affirme dans une étude que le chiffre d’affaires du secteur bio devrait doubler d’ici 2027.

Afin de rester en phase avec les nouvelles tendances, les équipes de NATEXPO sont à pied d’oeuvre pour mettre en lumière les professionnels dans leur réponse aux nouvelles attentes des consommateurs. Ainsi, cette année, exposants, journalistes, institutionnels et visiteurs pourront découvrir tous les enjeux et défis du secteur bio à travers plus de 200 conférences, workshops et démonstrations.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, nous vous pouvons déjà citer l’arrivée du secteur textile, le circuit découverte « Économie Circulaire» pour rencontrer les entreprises porteuses de solutions vertueuses et le parcours « Les P’tits Nouveaux » mettant en avant les nouveaux exposants du Salon.

>> Télécharger le communiqué de presse dans son intégralité <<