Parmi le jury des Trophées Natexpo 2023, nous avons l’honneur d’avoir à nos côtés :

  • Silène Levoir-Levillain – Chargée de mission économie circulaire, INEC 
  • Laure Jeandemange – Journaliste, Les Nouvelles Esthétiques
  • Emna Everard – Fondatrice, Kazidomi
  • Vic+green – Créatrice de contenu
  • Antoine Lemaire – Rédacteur en chef, Bio Linéaire
  • Gaëlle Frémont – Fondatrice, Ingrébio 
  • Sylvain Zaffaroni – Fondateur, Pour nourrir demain 
  • Olivier Costil – Rédacteur en Chef, Le Monde du Bio Gourmet
  • Pauline Wespieser – Acheteuse / Category Manager Epicerie Salée/Vins/Bières, Naturalia
  • François Deschamps – Fondateur, Plan B(io)


Voici quelques informations, pour en savoir plus sur chaque membre …

  • Gaëlle Frémont – Fondatrice, Ingrébio

Experte dans la valorisation des ingrédients alimentaires biologiques, avec plus de 20 ans d’expérience. Elle a fondé le cabinet de conseil INGREBIO il y a 10 ans pour répondre aux enjeux de formulation et de sourcing bio des transformateurs agro-alimentaires souhaitant développer des gammes de produits biologiques. Elle dirige la plate-forme ingrebio.fr qui informe et soutient les acteurs de l’agro-alimentaire et des compléments alimentaires bio. Elle anime également le Forum des Ingrédients Biologiques au salon Natexpo.

 

  • Sylvain Zaffaroni – Fondateur, Pour nourrir demain 

Co-fondateur de Pour nourrir demain, un média qui met en avant l’innovation alimentaire durable en France et à l’international. Il est à l’initiative avec Marion Mashhady de la Communauté Pour nourrir demain qui fédère des marques alimentaires françaises pour s’engager ensemble à (re)construire le système agro-alimentaire de façon pérenne.

 

  • François Deschamps – Fondateur, Plan B(io)

Il est le fondateur et rédacteur en chef du média spécialisé dans l’information professionnelle sur le secteur de la bio : Plan B(io). En l’espace de trois ans, Plan B(io) s’est imposé comme un média digital de référence auprès des dirigeants et des décideurs d’entreprises de la bio. Journaliste de presse professionnelle et économique depuis plus de 15 ans, passionné des sujets relatifs à la distribution, l’alimentaire ou encore du digital, François a occupé différents postes en tant que journaliste et chef de rubrique au sein de magazines BtoB, tels qu’E-Commerce Mag ou encore LSA.

 

  • Antoine Lemaire – Rédacteur en chef, Bio Linéaire

Originaire de la famille Lemaire, pionnière dans l’agriculture biologique dans les années 1950, il exerce dans la bio depuis 35 ans. Il est cofondateur en 1988 du magazine Bio « Du Sol à la Table » qui fait suite à la première revue bio « Agriculture & Vie » créée en 1964 par sa famille. En 2005, il cofonde le magazine BtoB Bio Linéaires. En parallèle, Il est intervenu dans différents secteurs du bio : négociant en céréales, grossiste en F&L… Il participe depuis 2004 en tant que formateur auprès du Synadis Bio. Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la Bio en France, il est aussi consultant et anime de nombreux rendez-vous auprès de la filière et des entreprises du secteur.

 

  • Laure Jeandemange – Journaliste, Les Nouvelles Esthétiques

Après des études de Lettres Modernes, de Communication et enfin de Commerce, Laure Jeandemange a rejoint la société de vêtements professionnels Beauty Street. Grâce à elle, l’entreprise s’est véritablement lancée.
Elle a ensuite intégré Les Nouvelles Esthétiques. C’est son grand-père, H. Pierantoni qui a créé le magazine de référence en 1952 ainsi que le Congrès International Esthétique & Spa, le rendez-vous iconique de la profession qui réunit tous les ans, Porte de Versailles plus de 20 000 professionnels de la beauté et du bien-être. Aujourd’hui, l’entreprise est toujours une entreprise familiale.
Laure est la rédactrice en Chef des Nouvelles Esthétiques et de Spa de Beauté, au quotidien, elle est en relation avec des esthéticiennes, des marques, des formateurs, des consultants, elle se rend dans tous les événements qui abordent la beauté, l’esthétique, le spa, le wellness et dans les Congrès organisés par les 10 éditions internationales des Nouvelles Esthétiques à travers le monde.
Elle capte de toutes part, toutes les questions, problématiques, innovations, tendances du secteur.
Son objectif : Valoriser l’esthétique et l’esthéticienne.