Suivant les tendances du secteur bio, en cosmétiques les consommateurs s’orientent vers des produits d’origine locale, zéro déchet, avec une liste d’ingrédients la plus naturelle possible, qui devient désormais le 1er critère de choix dans le processus d’achat.

Fiers d’arborer le label “Inventé et fabriqué en Bretagne”, Capitaine répondent à cette demande et proposent 3 gammes de cosmétiques bio et éco-responsables, fabriquées dans leur laboratoire breton du bord de mer. Des produits sains, 100% des ingrédients d’origine naturelle et un sourcing local pour ses matières premières sont les valeurs fondamentales de cet atelier artisanal, qui veut garantir la traçabilité de ses produits et une éthique supérieure.

Marc Pillonetto, Capitaine de la Savonnerie, nous en dit plus sur leur parcours à Natexpo.

 

Vous avez exposé en 2019 et 2020 sur un stand Village /Pépinière : quel était le visage de votre entreprise à l’époque ?

Nos 2 premières participations à Paris et Lyon nous ont permis de progresser sur notre présentation nationale.

Notre stratégie s’est affinée et nous a permis de cerner nos domaines d’activité stratégiques : notre Marque Capitaine © en B to B et notre positionnement en Marque Blanche.

 

En quoi ce format a-t-il pu constituer une opportunité pour vous ?

Ce format permet à de jeunes pousses de tester son marché, appréhender les attentes des acheteurs et participer à l’enracinement de son modèle économique.

Aujourd’hui vous exposez sur le Grand Bain de Natexpo : que représente cette nouvelle étape dans votre stratégie ?

Cette nouvelle étape, nous permet de mettre plus en avant le concept global de nos solutions proposées à nos clients points de vente et de mieux exposer notre mise en scène produit.

 

Quel a été l’impact de Natexpo sur le développement de votre entreprise ?

Ces deux ans passés en Pépinière nous ont permis de peaufiner notre développement, réfléchir au contact de nos interlocuteurs, innover et proposer des produits et services différenciants pour devenir un acteur connu et reconnu sur nos secteurs d’activité.

 

Des remarques et commentaires complémentaires ?

Que 2021 soit une année de concrétisation sur l’ensemble de nos marchés et cibles afin d’assoir le développement de notre société.

Cela nous permet aussi d’annoncer et de lancer des actions de communication immédiatement sur une cible stratégique.

Retrouvez toute l’offre et les valeurs partagée par Capitaine sur leur site internet.