Cozie, tout d’abord ça veut dire quoi ?
« Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental » tout simplement ! Cette marque Française engagée dans l’économie circulaire est née d’une volonté de créer des produits de cosmétique écologiques, sains et respectueux de l’environnement. Cozie propose des soins mixtes, made in France avec des formules simples à base d’ingrédients naturels et biologiques.
Lutter contre le gaspillage, apporter des solutions, c’est leur credo ! Au delà d’une démarche éco-responsable, Cozie s’engage dans l’économie circulaire au quotidien : tous les contenants des produits sont en verre et sont réutilisables et rechargeables. Ils sont consignés sur le principe de l’achat à vie. La marque cherche donc à convaincre par la qualité de ses produits et engage ses clients dans sa démarche écologique par des petits gestes quotidiens.
Ils sont également les premiers à avoir créé une machine de vrac cosmétique : la Dozeuse. Une machine brevetée garantissant la protection sanitaire du consommateur.
Arnaud Lancelot, co-fondateur de Cozie nous retrace leur parcours, et en quoi participer à Natexpo leur a permis de se développer depuis 4 ans.
Vous avez exposé en 2020 sur un stand village : quel était le visage de votre entreprise à l’époque ?
Nous avons lancé l’entreprise en 2017 et nous nous devions d’avoir une visibilité professionnelle… sans fonds. Nous avons pu le faire en exposant au sein du Village des Innovations Cosmétiques, une offre qui correspondait à notre budget assez limité.
En quoi ce format a-t-il pu constituer une opportunité pour vous ?
Pour un faible budget nous avons pu présenter notre démarche Cozie sur nos 3m2 : nous n’avons pas désempli pendant 3 jours, incroyable !
Aujourd’hui vous exposez sur le Grand bain de Natexpo : que représente cette nouvelle étape dans votre stratégie ?
Croissance, croissance, croissance : on poursuit notre développement et on accroît nos budgets et notre visibilité, notre notoriété. Le Grand Bain est un parfait entre-deux entre le village innovation et le stand en propre, ce qui nous correspond bien en ce temps de budgets resserrés pour cause de crise mondiale !
Quel a été l’impact de Natexpo sur le développement de votre entreprise ?
Cozie ne serait pas aussi développé sans Natexpo. C’est le rendez-vous incontournable pour faire valoir notre démarche et notre offre auprès des distributeurs.
Retrouvez l’ADN de Cozie, cette marque cosmétique optimiste et innovante du 24 au 26 octobre prochain dans le Grand Bain, et en attendant, sur leur site internet : www.cozie-bio.com.