Si les consommateurs ont envie de produits bio, ils attendent également aujourd’hui que les entreprises aillent au-delà et qu’elles s’engagent en matière de responsabilité sociétale. Face à ces attentes qui se sont renforcées avec la crise, NATEXPO a imaginé un nouvel espace uniquement dédié aux « Eco-Produits » et aux « Eco-Services », qu’il va inaugurer à l’occasion de son édition parisienne des 24, 25 et 26 octobre 2021.

Face aux tendances liées au zéro-déchet, à l’upcycling, l’approvisionnement local, la décarbonation, la saisonnalité, la juste rémunération de tous les maillons… les enjeux sont nombreux pour les entreprises et tous les secteurs sont concernés : alimentation, cosmétique, hygiène, entretien, textile…

Ce secteur réunit désormais en un seul et même endroit une offre produits et services déjà présente dans les différents pôles du salon NATEXPO. En complément du pôle Eco-Produits / Eco-Services, le « Lab » accueille en effet, depuis sa création en 2018, de plus en plus de jeunes pousses inventives dans le domaine.

NATEXPO représente ainsi une formidable occasion de découvrir les solutions responsables développées par les entreprises du secteur bio : éléments de différenciation notable pour se démarquer de la concurrence. De la production à la distribution, tous les maillons ont un rôle à tenir pour fournir les garanties attendues aux consommateurs.

À 7 mois de l’ouverture du salon, le nouveau pôle et le Lab enregistrent déjà de nombreuses inscriptions, avec notamment la présence du label 1% for the planet, qui permet aux entreprises de verser 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. Ce succès reflète le dynamisme de la bio dans le domaine du développement durable, part intégrante de son ADN.

Téléchargez le communiqué de presse complet

 

En parallèle du salon, Natexpo vous donne rendez-vous en ligne chaque mois dans les Webinars de Natexpo, pour vous offrir un tour d’horizon des dernières actualités de la bio.

Distribution, consommation, tendances, économie circulaire : écoutez l’avis d’experts et interagissez avec eux pendant une heure de conférence en direct. L’inscription est gratuite.