Bienvenue sur le nouveau secteur dédié au développement durable, à l’économie circulaire et au zéro-déchet

Le développement durable est inscrit dans l’ADN de la filière bio, et dans celui de Natexpo.

La préservation de l’environnement et de la santé sont dans le peloton de tête des motivations de consommation de produits bio. Les ressources naturelles ne sont pas infinies et les consommateurs en sont de plus en plus conscients : leurs comportements d’achat obligent producteurs, industriels et distributeurs à mettre en place des dispositifs vertueux.

Gestion et valorisation des déchets, zéro gâchis, analyse du cycle de vie des produits, utilisation de ressources renouvelables et de matériaux recyclables, réduction des émissions de CO2, transition énergétique, sourcing local, logistique, consommation raisonnée, valorisation des territoires, produits de saison…

Produits, solutions et services sont à Natexpo pour accompagner l’ensemble de la filière sur ces sujets à très forts enjeux.

RSE et économie responsable sont des éléments de différenciation et de concurrence pour les industriels, les marques et les distributeurs.

Les consommateurs attendent beaucoup des marques auxquelles ils font confiance. La qualité du produit et un préalable; leur sincérité de A à Z pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux fait la différence.

Pratiques commerciales innovantes et éthiques, gestion des invendus, intégration du coût social et environnemental sur le prix des produits, développement du tissu économique local, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, économie du partage, mutualisation des ressources… 

Natexpo valorise ces initiatives portées par des exposants et décryptées par des experts.

Exposants triés sur le volet, conférences, workshops
Natexpo donne un éclairage aux professionnels pour relever le défi sur ces sujets stratégiques.

 

Défiler vers le haut
Share via
Copy link