Le Labo Dumoulin est brasseur de kéfir de fruits bio en Alsace. 

Logo Le Labo Dumoulin

Leur mission ? Démocratiser les aliments vivants et bénéfiques pour l’organisme. C’est le cas de leur gamme de boissons, pétillantes et rafraichissantes, mais pas que !

C’est en 2019 que le Labo Dumoulin fait ses premiers pas à Natexpo. Une expérience qui a mis un vrai coup d’accélérateur à leur développement.

Aurélien Fabas, co-fondateur de LLD & Cie – Le Labo Dumoulin, nous dit tout !

Vous avez exposé en 2019 sur un stand Pépinière : quel était le visage de votre entreprise à l’époque ?

En 2019, nous venions d’être lauréat du Natexbio Challenge et nous avions été invités sur un stand Pépinière grâce à cela.
À cette époque, nous n’étions pas encore à 100% dans l’entreprise et nous fabriquions nos kéfirs de fruits avec des machines de pré-serie.
J’ai l’impression que c’était il y a 10 ans mais non !
Tout s’est accéléré par la suite et nous avons vécu tellement de belles choses depuis, même s’il reste tant à faire.

Le Labo Dumoulin propose une gamme de kéfir de fruits aux parfums variés.
Photo : Le Labo Dumoulin

En quoi ce format a-t-il pu constituer une opportunité pour vous ?

Sans le salon Natexpo à notre début, nous n’aurions pas eu la chance de rencontrer nos premiers clients gérants de magasins bio, nos premiers partenaires de distribution et nos collègues start-ups.
Nous n’aurions également pas aussi bien compris les tenants et aboutissants de ce magnifique circuit de la bio. Ce salon c’est le visage de la distribution bio et de ses faiseurs.

Aujourd’hui vous exposez sur le Grand bain de Natexpo : que représente cette nouvelle étape dans votre stratégie ?

Le Grand Bain est l’occasion de faire croître la notoriété du Labo Dumoulin et d’exposer notre mission qui est de démocratiser les aliments fermentés favorables pour la santé de tous.
C’est une transition entre le moment où nous nous lancions et le moment où nous serons considérés et reconnus dans ce milieu.

Le Labo Dumoulin propose son kéfir de fruits au citron.
Photo : Le Labo Dumoulin

Quel a été l’impact de Natexpo sur le développement de votre entreprise ?

L’impact de Natexpo est très clair : Natexpo a été notre rampe de lancement !
Cette mise en lumière nous a permis de faire découvrir nos kéfirs de fruits aux décideurs et ainsi de signer nos premiers contrats.
La deuxième année, en 2020 en village Pépinière, cela nous a permis de montrer que Le Labo Dumoulin s’installe dans la durée avec un projet sérieux et des produits de qualité.

Des remarques et commentaires complémentaires ?

Natexpo est l’occasion de se faire connaitre auprès des journalistes et influenceurs : nos premières parutions nous les avons obtenues parce que des journalistes sont passés devant notre stand.

Un conseil pour ceux qui débutent à Natexpo : soyez préparés et organisés, les 2 jours sont tellement denses qu’on ne voit pas le temps passé. On a peine de le temps de passer sur les stands des copains 🙂

Pour plus d’informations sur Le Labo Dumoulin et découvrir leur kéfir de fruits, consultez leur site internet.