Natexpo : plus que 5 mois avant l’ouverture ! 

Le salon international des produits biologiques, Natexpo, est en place pour accueillir les professionnels de la bio, en octobre 2023. A date, plus de 1400 exposants et marques sont déjà partants pour cette prochaine édition. Une belle croissance des exposants internationaux est également à noter. En cette année singulière pour le secteur, les attentes sont palpables !

En 2023, Natexpo sera de nouveau le point de convergence des tendances de la bio. Preuve en est une centaine d’exposants sont déjà inscrits sur l’un des 7 villages du salon pour offrir aux visiteurs un véritable concentré d’innovation. Ces derniers proposeront une gamme variée de produits allant des aliments aux cosmétiques, en passant par les compléments alimentaires, les ingrédients, les éco produits, les éco services et les équipements pour les magasins. Parmi ces petites pépites, de nombreuses sociétés internationales viennent de toute l’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Pays-Bas et Suisse).

En 2023, la dimension internationale du salon se confirme et s’accentue ! Avec une augmentation de 160%, à date par rapport à 2015, Natexpo connaît cette année encore, une croissance importante de la participation des exposants internationaux, qui représentent désormais plus d’un quart du salon. Côté contenu, les « Matinées de l’international» seront organisées sur « l’Agora », au coeur du salon, avec des focus dédiés aux marchés bio étrangers, à leur lien avec la France et aux tendances de marché internationales. À noter que pour la première fois, Natexpo accueillera un pavillon Allemand avec 14 exposants, ainsi que l’association professionnelle de la production bio espagnole Ecovalia Espagne pour la première fois installée sur pavillon également.

Point de contact privilégié entre les exposants français et le marché bio international, les « BtoB meetings » organisés en partenariat avec Business France offriront aux exposants français la possibilité de réserver des rendezvous avec des acheteurs étrangers ciblés.

Cette année, deux acheteurs internationaux cosmétiques viendront pour la première fois à la rencontre des marques françaises.

>> Télécharger le communiqué de presse dans son intégralité <<