Affiche salon NATEXPO 2019NATEXPO, l’incontournable rendez-vous français de tous les professionnels de la bio fait son grand retour au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte les 20-21-22 octobre prochains. Le salon, désormais annualisé, attend plus de 15 000 visiteurs avec 1 000 exposants représentant une vingtaine de pays, pour une édition 2019 de tous les records. Véritable reflet de la diversité et de l’exceptionnelle vitalité du marché bio, NATEXPO est le seul salon B2B offrant une vision à 360° de l’offre. Il s’inscrit dans le puissant dynamisme du marché bio, en particulier marqué par l’essor sans précédent de l’alimentation bio. En France, les achats de produits alimentaires bio ont en effet atteint un record de 9,7 milliards d’euros en 2018, +15% par rapport à 2017.

 

Toute la bio de demain à NATEXPO 2019

Avec 500 nouveaux exposants qui n’ont jamais participé à l’événement, NATEXPO fait la part belle aux innovations et aux nouveautés du marché. Cette édition représente l’occasion d’avoir un panorama complet de toutes les nouvelles tendances de la bio : transparence, anti-gaspi, plaisir, technologie, … NATEXPO constitue le moyen exceptionnel de découvrir, en un seul lieu, toute l’actualité de la bio française et internationale dans 6 secteurs clés : 

  • Alimentation bio,
  • Ingrédients et Matières premières,
  • Cosmétiques et Hygiène,
  • Diététique et Compléments alimentaires,
  • Produits et Services pour la maison et la personne,
  • Services et Équipements pour le magasin.

 

3 jours de découvertes et d’échanges

Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO est un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux marques, aux acheteurs et aux décideurs d’échanger et de développer leurs activités bio. Durant 3 jours, le salon propose des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. Conçu pour faciliter la vie des professionnels et leur permettre de développer leurs affaires, le salon propose des parcours thématiques, dont le nouveau parcours “Surgelés”, aux côtés des parcours “Restauration Bio”, “MDD Bio”, “Sans gluten” et “Vegan”.

©Nicolas Rodet

 

Trophées NATEXPO 2019 : les meilleures innovations bio récompensées

Remis officiellement durant le salon, les Trophées NATEXPO 2019 reflètent la très forte capacité d’innovation des entreprises évoluant dans le secteur bio. Cette année, le concours a enregistré plus de 250 dossiers de candidature. Le jury a récompensé 14 innovations dans 7 catégories distinctes : produits frais, épicerie, boissons, diététique, compléments alimentaires, cosmétique &hygiène de la personne, produits & services pour la maison et la personne.

 

Une vocation internationale renforcée

NATEXPO 2019 accueille de nombreux exposants internationaux qui représentent désormais 25 % de la surface du salon. Par rapport à la précédent édition parisienne de 2017, leur nombre a augmenté de +45 % et une vingtaine de pays sont désormais représentés. Du côté des visiteurs, NATEXPO s’attend à recevoir les représentants de 75 pays. Le salon représente ainsi l’occasion de faire un véritable tour d’horizon de la bio dans le monde et de s’intéresser à de nouveaux circuits de distribution à l’international.  De plus, au cœur du salon, l’espace “Import / Export Office” permet aux professionnels de bénéficier de conseils d’experts sur les leviers à activer pour développer les échanges avec l’international : règlementations, packagings, certifications, attentes des marchés visés, …

 

Téléchargez le dossier de presse

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles