Présence internationale en hausse à Natexpo

Premier salon B2B de la bio et évènement majeur des professionnels du secteur depuis plus de 30 ans, Natexpo attire de plus en plus d’exposants internationaux. En 2019, ils seront 26% plus nombreux qu’en 2017 !

Illustrant le dynamisme du marché européen et du marché mondial de la bio qui poursuivent leur progression, le salon se fera la vitrine internationale d’innovations majeures dans de nombreux domaines – alimentaire, nutraceutique, packaging ou équipement.

 

L’extension de l’international

Cette année, 20% de la surface du salon sera occupée par des internationaux, soit une hausse de 40% par rapport à 2017. Confirmant l’attractivité du marché français, plusieurs pays participeront la première fois sous forme de pavillon : Italie, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Pérou.

Les visiteurs du salon pourront donc bénéficier de cette présence accrue de sociétés étrangères, afin d’acquérir une visibilité plus grande des grandes tendances de la bio d’aujourd’hui et de demain.

 

Les pays représentés à Natexpo

Grâce à cette augmentation de la présence internationale, seront représentés cette année à Natexpo 19 pays : la Belgique, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, le Pérou, le Luxembourg, le Canada, la Suisse, Taiwan, la Grèce, la Corée du Sud, le Portugal, le Danemark, le Japon, Monaco et la Bulgarie.

L’Andalousie sera également présente sous forme de pavillon pour mettre en avant toute la richesse de la région espagnole.

 

Nouveauté 2019 : l’espace import/export

Pour accompagner les professionnels qui souhaitent se développer à l’étranger, Natexpo crée cette année l’espace import/export dans le but d’activer les bons leviers pour accroître son activité export ou import. Législation, certifications, attentes des marchés visés, packagings… Les différents enjeux de ces échanges commerciaux seront au cœur des discussions.

 

Des exposants aux offres très variées !

Compléments nutritionnels, céréales, boissons naturelles, biscuits vegan, packagings recyclables… Les exposants étrangers proposeront une palette remarquable de produits et d’expertise dans le domaine du bio.

La nature au service de la santé

Recherchant la synergie entre les dernières recherches chimiques et biochimiques et les anciennes traditions d’herboristerie, la société italienne BeC Natura propose une ligne pointue de cosmétiques et de compléments alimentaires. Possédant ses propres laboratoires, BeC Natura réalise elle-même ses recherches et tests qualité.

Développer des nutraceutiques à partir de champignons médicinaux, c’est la mission de la société espagnole Hifas Da Terra. Les domaines d’application de ses produits sont la santé humaine, animale et la réhabilitation de l’environnement (Hifas Foresta). La châtaigne et les champignons sont en effet des sources naturelles de nutriments essentiels à un développement cognitifs correct – et qui est endommagé dans le cas de maladies neurodégénératives et certains cas de cancers.

 

Ingrédients premium

Que ce soit l’autrichien Schalk Muhle, avec ses huiles végétales premium (dont l‘huile de pépins de courge de Styrie), ses graines, pâtes à tartiner et ses mix protéinés, l’italien Bio Organica Italia avec ses légumes marinés, grillés ou séchés, ou le portugais Tapada Grande qui propose une huile d’olive d’exception, les exposants rivalisent d’exigence en termes de qualité !

Proposant ses produits sous marque de distributeur, Le Maître du Grain est un spécialiste du floconnage de céréales biologiques et sans gluten. La société hollandaise décline plusieurs mélanges gourmands de céréales : avoine, quinoa, épeautre, orge, seigle…

Le britannique Kinetic distribue depuis plus de vingt ans des marques naturelles de compléments alimentaires, de « superfoods » (curcuma, baies de goji, barres énergétiques, poudres d’enzymes digestives, etc.) ainsi que des cosmétiques.

 

Boissons et snacks naturels

Développer des boissons et snacks naturels pour remplacer les sodas et encas sucrés et additivés, c’est l’idée de D-Drinks ! L’entreprise belge bouscule le marché avec de nombreuses marques innovantes : Cawston Press (jus de pomme mélangés à des saveurs naturelles), Belvoir Fruits Farms (limonade authentique), Little Miracles (boissons énergisantes bio mélangeant thé et autres fruits), Obrigado (eau de coco issu d’une plantation durable au Brésil), etc.

 

Depuis 1989, Landgarten fabrique des snacks 100% bio, sans gluten et sans OGM. Graines de soja, amandes, noix de cajou au curry, mix de graines et fruits séchés… La société autrichienne fait preuve d’originalité pour le plaisir (et la santé) de tous !

 

 

Produire des boissons, crèmes et desserts sans lactose, ni cholestérol et pour la majorité sans gluten, c’est l’activité de The Bridge, une société familiale basée au Nord de l’Italie. Boissons au riz, avoine, quinoa, sarrasin… Toutes les alternatives au lait de vache sont disponibles !

 

 

 

Le succès des thés et infusions bio

80 plantes et épices soigneusement sélectionnés, cela donne 50 recettes de l’entreprise allemande Yogi Tea, inspirées de la philosophie indienne.  Du gingembre à la menthe en passant par la réglisse ou la rose, les infusions révèlent de subtils arômes. D’autres mélanges affichent clairement leur objectif : Digestion, Joie de Vivre, Bonne nuit, Idées Claires, etc.

Tea Talent est l’unique producteur de thé oolong taiwanais de haute montagne à avoir obtenu la certification biologique de l’Union Européenne, du Japon et de Taiwan. Ce thé d’exception présente des notes florales et fruitées uniques !

Les thés, cafés et épices de l’allemand Lebensbaum sont tous issus de cultures biologiques. Au côté des thés Assam, Ceylan ou Darjeeling figurent des cafés variés ainsi que des infusions aux fruits originales, comme Argousier & Mer (cynorrhodon, argousier, pomme, baie de sureau, fleurs d’hibiscus…). La société propose aussi de nombreuses épices bio.

 

Le packaging recyclable et l’équipement de qualité

Spécialiste de l’emballage flexible, le britannique Tyler Packaging LDT a développé des poches recyclables et d’autres compostables, notamment pour l’industrie alimentaire.

L’espagnol Virto-Cuccolini équipe depuis des décennies les industries alimentaires et de recyclage notamment, avec toutes sortes de tamis mécaniques performants.

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles