Après une édition record à Paris en 2019, Natexpo revient à Lyon en 2020. Le salon s’installe donc pour la seconde fois au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la première de France en nombre de transformateurs bio, et la 2ème en nombre d’exploitations et de distributeurs.
Natexpo se déroulera les lundi 21 et mardi 22 septembre 2020 à Eurexpo Lyon (Hall 4). Cette année, plus de 850 exposants et 12 000 visiteurs sont attendus pour débattre et échanger autour des enjeux du secteur.
Cette année encore, les visiteurs pourront retrouver les 6 secteurs d’exposition et tous les temps forts qui font la renommée de Natexpo.
Le marché de la bio est en croissance constante et très accélérée depuis 10 ans. Les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux sont énormes. L’écologie et la bio sont au centre des préoccupations de l’ensemble des marques des entreprises, des distributeurs, des gouvernements et, bien sûr et surtout, des consommateurs.
Depuis près de 30 ans, Natexbio organise le salon international des produits biologiques et écologiques. La position affirmée de ce salon internationalement reconnu et incontesté pour l’ensemble de la filière bio en France et dans le monde est, précisément, à trouver dans ce contexe. Le salon porte des valeurs puissantes et est animé par une mission qui dépasse l’unique enjeu économique : donner accès au plus grand nombre à une consommation responsable.
La bio est un monde en soi avec ses particularités sur toute la chaîne de valeur. Natexpo est un véritable outil d’accompagnement qui permet aux marques et aux distributeurs de mieux anticiper les évolutions du marché et d’apporter les bonnes réponses pour être en accord avec les nouvelles exigences des consommateurs. Natexpo répond aux besoins en constante évolution des acteurs de la filière en recherche d’innovations, de tendances, d’information, de formation et de services.
Seul rendez-vous professionnel en Europe couvrant l’ensemble des secteurs de la bio et avec 25% d’exposants internationaux issus du monde entier, Natexpo s’inscrit définitivement dans le calendrier mondial des rendez-vous majeurs du secteur.