Du 20 au 22 octobre, NATEXPO a consacré un espace spécifique aux entreprises de l’économie circulaire et des éco-innovations technologiques. Baptisé « le Lab », cet espace a accueilli une quarantaine d’entreprises innovantes. Elles ont présenté leurs nouvelles solutions et participé au concours lancé à cette occasion. De nombreux projets ont ainsi été soumis au vote des visiteurs et à l’étude d’un jury, que ce soit dans le domaine de l’anti-gaspillage, de l’écoconception, des services innovants…

Parmi ces présentations, un produit s’est distingué : le vernis à ongles anti-gaspi créé par Clever Beauty. L’entreprise lauréate du concours a su convaincre le public avec ses bouchons innovants qui permettent, d’un simple clic, de finir l’intégralité du vernis à ongles au fond du flacon.

L’astucieux système permet de profiter de 20 % de produit supplémentaire par rapport à un flacon classique. Cette innovation zéro déchet s’intègre dans la démarche cosmétique naturelle et responsable de l’entreprise, qui fabrique ses produits en France, dans le respect de l’environnement et des animaux. Clever Beauty utilise notamment des solvants biosourcés à base de coton, de maïs et de manioc. Ses vernis sont formulés sans test sur les animaux, 100 % végan, sans perturbateurs endocriniens et sans agents allergisants.

Télécharger le communiqué de presse

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles