600 exhibitors are already registered for Natexpo 2018. Among them, innovative brands in the organic cosmetics industry. The market keeps growing, and France is the 2nd european market in terms of certified cosmetics, after Germany. A progression consistent with the consumers expectations : according to the Agence Bio / CSA barometer, 43% of the French bought organic cosmetics in 2016. They were 24% in 2013. 

Focus on a few exhibitors :

La Compagnie du midi

This SME from Saint Laurent du Var in the South of France makes eco-friendly cosmetics, cleaning products and wipes, most notably under the La Corvette brand.

This year, La Compagnie du midi carried out conversion works to its Marseille production plant in order to open it to the general public with a museum dedicated to Marseille soap.

At Natexpo, La Compagnie du midi will present its new brand “Le Chêne et le Roseau”, an exhaustive range of eco-designed, natural and “green” cleaning products and wipes.

 

CoZie

CoZie is a brand of organic cosmetics manufactured in France from French organic ingredients. The company adopted a zero-waste policy by using returnable glass bottles.

In June 2017, in continuation of its ecological approach, CoZie launched the first liquid cosmetic refill machine. Shops can now stock up with pre-filled returnable bottles and use the refill machine to sell just the desired quantity of CoZie products. A wide range of products is available in bulk, from deodorant to facial oil and from toothpaste to body milk.

CoZie products carry Nature et Progrès certification.

 

Terra Ipsum

Terra Ipsum is a French brand of aromatherapy-based natural care products home-made from essential oils and vegetable oils. All Terra Ipsum products are cruelty free and vegan.

The grandest to launch a new range of face care products at the beginning of 2019 at Natexpo 2018 it will present a shower gel, a body milk, a cleansing mousse and a hand cream whose formulation is free of endocrine disruptors and polluting ingredients.

Saponisphere

Saponisphere is a small-scale manufacturer of organic cosmetics in particular soaps and solid shampoos using the traditional method of cold saponification. Its products are all organic, eco-responsible and vegan.

Saponisphere soaps offer gentle cleansing thanks to their ultrarich formulation based on vegetable oils. Products have an exclusive design and a unique look, making them a attractive object to have in the bathroom.

Discover the 2018 exhibitors list

Scroll Up

 

 

Share via
Copy link
#Natexpo2019

Déjà 600 exposants sont attendus sur Natexpo 2018. Parmi eux, des marques novatrices en termes de cosmétiques bio. Le marché ne cesse de croître, et la France représente le 2ème marché européen de la cosmétique certifiée, après l’Allemagne. Une évolution en phase avec les attentes de consommateurs : selon le baromètre Agence Bio / CSA, 43% des Français ont acheté des produits cosmétiques bio en 2016 contre 24% en 2013.

Zoom sur quelques exposants du secteur :

La Compagnie du midi
Cette PME de Saint Laurent du Var, dans le Sud de la France, fabrique des produits cosmétiques, des produits d’entretien et des produits d’essuyage à dimension écologique, notamment sous la marque La Corvette.
Cette année, la Compagnie du midi a réalisé des travaux sur son site de production de Marseille afin de pouvoir l’ouvrir au public et d’y proposer un musée dédié au savon de Marseille.
A l’occasion de Natexpo, la Compagnie du midi présentera sa nouvelle marque « Le Chêne et le Roseau », gamme complète de produits d’entretien et d’essuyage éco-conçus, naturels et écologiques.

CoZie
CoZie est une marque de cosmétiques biologiques produits en France à base d’ingrédients biologiques français. La société a adopté une démarche zéro-déchet en conditionnant ses produits dans des flacons en verre consignés.
En juin 2017, poursuivant leur démarche écologique, CoZie a mis sur le marché la première machine de vrac cosmétique liquide. Désormais, les magasins pourront s’équiper des flacons consignés pré-remplis, ainsi que la machine à vrac afin de vendre les produits CoZie à juste dose. Une large gamme de produits est disponible en vrac, du déodorant à l’huile visage en passant par le dentifrice et le lait corporel.
Les produits CoZie sont certifiés Nature et Progrès.

Terra Ipsum
Terra Ipsum est une marque française de soins naturels issus de l’aromathérapie, fabriqués artisanalement à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Tous les produits Terra Ipsum sont cruelty free & vegans.
La marque prévoir pour début 2019 une nouvelle gamme de soins visage. Elle présentera notamment sur Natexpo 2018 un gel douche, un lait corps, une mousse nettoyante et une crème pour les mains avec une formulation sans perturbateurs endocriniens ni ingrédients polluants.

Saponisphere
Saponisphere fabrique artisanalement des produits cosmétiques bio, notamment des savons et shampoings solides selon la méthode traditionnelle de saponification à froid. Leurs produits sont tous bio, éco-responsables et vegan.
Les savons Saponisphere apportent un nettoyage tout en douceur grace à leur formulation surgrasse à base d’huiles végétales. Les produits ont un design exclusif et une esthétique unique, pour un joli objet dans la salle de bain.

Découvrir la liste complète des exposants Natexpo 2018

Mentions légales et données personnelles