Déjà 600 exposants sont attendus sur Natexpo 2018. Parmi eux, des marques novatrices en termes de cosmétiques bio. Le marché ne cesse de croître, et la France représente le 2ème marché européen de la cosmétique certifiée, après l’Allemagne. Une évolution en phase avec les attentes de consommateurs : selon le baromètre Agence Bio / CSA, 43% des Français ont acheté des produits cosmétiques bio en 2016 contre 24% en 2013.

Zoom sur quelques exposants du secteur :

La Compagnie du midi
Cette PME de Saint Laurent du Var, dans le Sud de la France, fabrique des produits cosmétiques, des produits d’entretien et des produits d’essuyage à dimension écologique, notamment sous la marque La Corvette.
Cette année, la Compagnie du midi a réalisé des travaux sur son site de production de Marseille afin de pouvoir l’ouvrir au public et d’y proposer un musée dédié au savon de Marseille.
A l’occasion de Natexpo, la Compagnie du midi présentera sa nouvelle marque « Le Chêne et le Roseau », gamme complète de produits d’entretien et d’essuyage éco-conçus, naturels et écologiques.

CoZie
CoZie est une marque de cosmétiques biologiques produits en France à base d’ingrédients biologiques français. La société a adopté une démarche zéro-déchet en conditionnant ses produits dans des flacons en verre consignés.
En juin 2017, poursuivant leur démarche écologique, CoZie a mis sur le marché la première machine de vrac cosmétique liquide. Désormais, les magasins pourront s’équiper des flacons consignés pré-remplis, ainsi que la machine à vrac afin de vendre les produits CoZie à juste dose. Une large gamme de produits est disponible en vrac, du déodorant à l’huile visage en passant par le dentifrice et le lait corporel.
Les produits CoZie sont certifiés Nature et Progrès.

Terra Ipsum
Terra Ipsum est une marque française de soins naturels issus de l’aromathérapie, fabriqués artisanalement à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Tous les produits Terra Ipsum sont cruelty free & vegans.
La marque prévoir pour début 2019 une nouvelle gamme de soins visage. Elle présentera notamment sur Natexpo 2018 un gel douche, un lait corps, une mousse nettoyante et une crème pour les mains avec une formulation sans perturbateurs endocriniens ni ingrédients polluants.

Saponisphere
Saponisphere fabrique artisanalement des produits cosmétiques bio, notamment des savons et shampoings solides selon la méthode traditionnelle de saponification à froid. Leurs produits sont tous bio, éco-responsables et vegan.
Les savons Saponisphere apportent un nettoyage tout en douceur grace à leur formulation surgrasse à base d’huiles végétales. Les produits ont un design exclusif et une esthétique unique, pour un joli objet dans la salle de bain.

Découvrir la liste complète des exposants Natexpo 2018

Mentions légales et données personnelles