Inventives, novatrices et authentiques, les marques alimentaires bio présentes à Natexpo illustrent le dynamisme de ce marché porteur. Le marché des produits alimentaires bio a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. Les ventes de produits bio des six premiers mois de l’année 2017 dépassent de 500 millions d’euros celles du premier semestre de 2016. Aujourd’hui, les Français sont près de 7 sur 10 à consommer des produits bio au moins une fois par mois et ils sont plus de 8 sur 10 à estimer que le développement de ce mode de production est important. (source : Agence Bio)

Zoom sur quelques exposants du secteur :

Jean Martin
Installé à Maussane-les-Alpilles, au cœur de la Provence depuis près d’un siècle, Jean Martin crée des recettes en conserve 100% naturelles et authentiques à base de légumes méditerranéens et d’olives. Avec la gamme bio et ses légumes de saison, la marque s’engage de plus en plus dans l’approvisionnement local, et le respect de l’environnement en proposant des recettes sans colorants, sans conservateurs, sans huile de palme, sans additifs, sans OGM et sans allergènes.
Jean Martin choisit des produits respectueux des conditions de vie des producteurs et affirme son engagement RSE et local au travers du label Entrepreneurs plus engagés.

Label d’Oc
Née il y a plus de 3 ans, Label d’Oc est une conserverie au service des producteurs locaux d’Occitanie. En associant son savoir-faire à celui des producteurs régionaux, elle permet de valoriser les surplus et de mettre en valeurs leurs productions. Depuis 2017, Label d’Oc propose également une gamme inventive 7/e (c’est eux, les producteurs) qui allie une démarche militante aux atouts gustatifs d’une cuisine faite maison. Cette gamme est garantie sans adjuvants, et est élaborée à partir de matières première provenant exclusivement d’Occitanie.

Brasserie Larché
La Brasserie Larché brasse depuis plus de 20 ans des bières artisanales de haute fermentation refermentées en bouteille, au miel de l’Yonne.
En mars 2018, la marque lance une nouvelle bière blonde, sans gluten, produite à base d’ingrédients 100% biologiques.
La Brasserie Larché la présentera pour la première fois sur Natexpo 2018.

 

Marie de Mazet
Marie de Mazet est producteur de plantes médicinales bio dans les Cévennes depuis plus de 20 ans.
Avant la création de l’exploitation en 1995, le domaine n’était pas cultivé et la terre est donc toujours restée pure de tout intrant chimique. Le désherbage et la cueillette sont réalisés à la main. Marie de Mazet propose des infusions, tisanes, boissons, eaux florales et confitures artisanales à base de fruits rouges et plantes bio.

Découvrez la liste complète des exposants 2018

Mentions légales et données personnelles