En 2018, Natexpo braque ses projecteurs sur la distribution bio :

Avec le « Forum des Enseignes », Natexpo offre une large tribune aux distributeurs spécialisés et grossistes pour évoquer les enjeux de leur activité. Partage d’expérience, problématiques actuelles, enjeux de la profession, tous les sujets clés seront abordés lors de ces tables rondes mêlant distributeurs et grossistes, chaines et coopératives, spécialistes et conventionnels… 

Et puisque 5 nouveaux magasins Bio ouvrent actuellement chaque semaine, l’accompagnement de ces nouveaux points de vente se concrétise avec l’espace « Retail Expert » qui apporte à ces professionnels un service complet d’experts de la distribution pour répondre à toutes leurs questions sur les sujets incontournables pour se lancer dans cette activité.

Enfin, Natexpo, qui se déroule à Lyon en 2018, se devait d’offrir aux différentes régions présentes une visibilité toute particulière. Ainsi, l’espace « Les régions ont la parole » va permettre aux interprofessions, fédérations et clusters régionaux de s’exprimer sur les enjeux de leur zone.

Le Cluster Bio abordera la position du Bio chez les jeunes, le plan Bio avec Coop de France et le Bio en restauration commerciale.

Côté FRIAA PACA c’est le calcul de l’empreinte environnementale des produits qui sera abordé au niveau européen, ainsi que la typologie des consommateurs de Bio.

Interbio Nouvelle Aquitaine présentera sa marque Bio Sud Ouest, la charte Vin Bio Equitable et le pôle Val Bio Sud Ouest.

Mentions légales et données personnelles