Pour la 6ème année consécutive, Natexpo a organisé une soirée à Nuremberg, à l’occasion du salon Biofach.

 

Ce sont plus de 150 professionnels internationaux qui s’y sont réunis pour découvrir les tendances de consommation, le comportement du marché Français de la bio  – et, bien entendu, les opportunités offertes par le salon Natexpo, qui est un passage obligé pour tout acteur de la filière souhaitant se développer  – en France et à l’international.

 

 

Valérie Lemant, B2B Events Manager, a rappelé les spécificités d’un marché français extrêmement dynamique, porteur et prometteur – notamment au regard de données croisées qui présagent de belles années de croissance pour la filière de la bio :

  • La France est le pays le plus dynamique en Europe :  le marché de la bio y enregistre une  croissance de plus de 1,2 milliards d’euros par an depuis 2016.
  • 73% des consommateurs Français de produits bio le sont depuis moins de 5 ans,
  • Le Plan Bio 2022 décidé par le gouvernement français prévoit d’atteindre 20% de produits bio dans la restauration collective (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, restaurants d’entreprise…).

 

A la suite de cette présentation, la soirée a été rythmée par le networking, les échanges et les débats entre les différents acteurs de la filière.

Ils pourront se retrouver à l’occasion du salon Natexpo, qui accueillera plus de 850 exposants et 12 000 visiteurs, les 21 et 22 septembre 2020 à Eurexpo Lyon.

 

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles