Dans le domaine de la bio, les PME et TPE rivalisent d’inventivité pour présenter des produits et des concepts novateurs. Au départ, une poignée de personnes passionnées et engagées pour une consommation riche de sens et de valeurs ! Au final, des entreprises innovantes réunies dans plusieurs espaces du salon : la Pépinière Bio, le Lab, le Village Innovation Cosmétique et de nombreux nouveaux produits exposés à l’Espace Trophées Natexpo et à la Galerie des Nouveautés.

©Nicolas Rodet 

Plus de cinquante exposants sont réunis encore cette année au sein de la Pépinière Bio, cet espace réservé aux entreprises de moins de 5 salariés. L’occasion de découvrir des nouvelles pépites de la bio, des entreprises en lancement, à l’avenir prometteur. Des bouillons healthy en bouteille, des farines à base de légumes, des préparations pour pâtisseries à faible IG, des algues en super-légumes, des pâtes à tartiner à la spiruline et une multitude de produits sans, sans gluten, sans lactose, sans œuf, sans huile de palme…

Le Lab, quant à lui, accueille une quarantaine d’entreprises : cet espace d’exposition et de pitches est dédié aux start-ups de l’économie circulaire et/ou proposant des éco-innovations technologiques, Ces start-ups vont mettre en lumière leurs démarches et produits innovants apportant une réelle valeur ajoutée à la filière bio et ses consommateurs : une application anti-gaspi, un label d’information sur la durabilité d’un produit, une lunchbox consignée, des crackers fabriqués à partir de co-produits de l’industrie agro-alimentaire, du marquage laser pour éviter les étiquettes sur les fruits et légumes… ce sont quelques-unes des solutions inventives proposées par les start-ups du Lab qui sont à découvrir pendant Natexpo.

©Nicolas Rodet

Le Village Innovations Cosmétiques accueille, parmi sa vingtaine de marques, de nouvelles entreprises comme L’Esperluète, Naturae Bioty, Atelier Sainte-Victoire ou encore la Savonnerie Mas Sophia. Au cœur du Village, Cosmebio anime un espace de conférences pour présenter les derniers chiffres du marché de la cosmétique bio et donner la parole à ses adhérents autour de leurs innovations et des tendances du secteur : le safran en cosmétique, les bienfaits de la bave d’escargot, les vertus du miel de manuka, le zéro déchet dans la salle de bain, la cosméceutique biologique, le sourcing éthique et bien d’autres…

©Nicolas Rodet

 

 

Share via
#Natexpo2019
Mentions légales et données personnelles