La Pépinière Bio est un espace dédié aux TPE/PME de la Bio. Tel un tremplin, la Pépinière Bio permet aux entreprises de petites tailles, d’être présentes à Natexpo pour présenter leurs innovations.

Jeunes, dynamiques et inventives, ces TPE/PME illustrent la vivacité du marché de la bio.

Cette année encore, une quarantaine de sociétés sont inscrites, parmi elles, de nouvelles sociétés participent pour la première fois :

Jubiles présente ses jus bio, sans conservateur et sans additifs, avec en moyenne 70% de légumes et 30% de fruits, ce qui permet de proposer des jus moins sucrés que la plupart des jus traditionnels. Pour une version pétillante, Jubiles élabore la kombucha, brassée à Paris, à partir de thé de Chine fermenté.

 

Épices Shira fait découvrir aux visiteurs des épices extraordinaires, récoltées et séchées de façon artisanale et traditionnelle, venues des quatre coins du monde.

Avec plus de 16 références de tartinables, la Compagnie Bio de Provence a développé une gamme « Potager Bio » dédiée aux apéritifs gourmands.

 

La tendance du vegan gagne du terrain

En effet plusieurs exposants développent des gammes vegan. On retrouve des marques telles que Blooom qui présente une collection de boules énergétiques savoureuses, vegan, cuisinées à Bruxelles avec des ingrédients biologiques de haute qualité.

Elaborés à partir de riz bio de Camargue, les brassés de Mo’Rice sont fabriqués à Marseille, sans lactose, vegan et ils se déclinent dans plusieurs parfums : nature, framboise, citron, coco…

 

« Les tartinables vegan » de la conserverie auvergnate Clac ! sont nés d’une association originale de légumes de saison, d’épices et de légumineuses. Des recettes garanties sans produit d’origine animale dont 90% des ingrédients sont locaux.

 

Le local, grande tendance de consommation

Certains exposants de la Pépinière Bio mettent en avant leur côté local pour répondre à cette demande de plus en plus forte des consommateurs.

Nomen’k met en avant son utilisation de super-aliments français pour concevoir des encas sains, source de fibres, vitamines, minéraux et protéines, les « barrés aux céréales ». 

 Chiche, cet atelier situé à Lyon, produit des pois chiches naturellement sans gluten, faibles en matière grasse et riches en fibres et en protéine. 

Local en Bocal avec sa marque « à coté » cuisine dans son atelier d’Avignon des soupes et purées bio, sans additif et se fournit auprès de producteurs locaux.

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales et données personnelles