NATEXPO, le salon de référence des professionnels de la Bio, vient de clôturer en beauté son édition 2018 marquée par l’annualisation du salon qui se déroulait pour la première fois à Lyon. Un double pari couronné de succès : exposants et visiteurs ont en effet été largement au rendez-vous, transformant Lyon en véritable capitale de la Bio pendant les deux jours du salon, les 23 et 24 septembre. Des plus grands noms historiques de la bio, aux start-up les plus récentes, 700 exposants ont répondu présents (parmi lesquels 250 nouveaux participants), dont 20% internationaux, venus de 18 pays, avec en top 5 : Belgique, Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas.

© Nicolas Rodet

9 600 professionnels du secteur se sont pressés dans les allées et ce dès l’ouverture des portes le dimanche matin, pour découvrir toute l’actualité de la bio française et internationale. Ce large public était composé à 11% de professionnels internationaux, venus de plus de 58 pays à travers le monde, avec en top 5 : Espagne, Suisse, Belgique, Italie et Allemagne. Une qualité de visitorat soulignée par les exposants.

© Nicolas Rodet

Une édition Lyonnaise placée sous le signe du dynamisme et de la convivialité 

Parfait reflet de la vitalité de la bio en France et dans le monde, NATEXPO est devenu un événement international majeur, véritable éclaireur des bio-tendances d’aujourd’hui et de demain. Le salon couvre en effet tous les domaines concernés par la Bio, répartis dans 6 secteurs : alimentation, cosmétiques & hygiène, diététique & compléments alimentaires, ingrédients & matières premières, produits & services pour la maison & la personne, ainsi que services & équipements pour le magasin. L’engouement pour ce rendez-vous incontournable des professionnels du secteur s’est une fois de plus confirmé avec cette première édition organisée à Lyon. Placée sous le signe du dynamisme et de la convivialité, NATEXPO 2018 a été particulièrement riche en échanges entre exposants et visiteurs. Pour la première fois, une grande soirée a été organisée à la suite de la remise des Trophées Natexpo, réunissant tous les exposants autour d’un moment convivial.

Les nombreuses animations et conférences qui ont rythmé les deux jours du salon ont rencontré un grand succès auprès des visiteurs, venus y participer en nombre, et plus de 800 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur le salon !

Découvrir le communiqué de presse

Mentions légales et données personnelles