Avec les nombreuses allergies et intolérances, le marché de la diététique est riche en innovations. En effet, on retrouve des produits sans gluten, sans lactose, sans arachide, sans fruit à coque, sans oeuf, sans fruit de mer…

De même, le marché des compléments alimentaires est en croissance de 5,8% par rapport à 2016 avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euro en 2017 (Synadiet). Présents pour améliorer le sommeil, la digestion, les articulations ou encore réduire le stress, ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

 

 

Une quinzaine de nouveaux exposants participent dans ce secteur cette année :

 

La société Belge Keypharm Laboratories produit des compléments alimentaires contre la fatigue, rhume, insomnie, stress… Elle réalise également des aliments fonctionnels et des huiles essentielles.

 

 

On notera également la présence de nouvelles sociétés péruviennes :

·      Peru Naturals Corporation, avec son chocolat à base de poudre de Yacon, idéal pour les diabétiques.

·      Le Laboratoire Algas Marinas sac commercialise des huiles, des farines, et plusieurs compléments alimentaires pour le cholestérol, le foie

 

Parmi les nouveaux exposants français, Energetica Natura, fournisseur de compléments alimentaires, est actif sur les marchés belge, français et néerlandais, via 7 marques spécialisées.

 

Spécialiste de la plante depuis 3 générations, la société Vallée est aujourd’hui dirigée par Claudine Vallée, petite fille du fondateur et s’est spécialisée dans le service aux professionnels et la fabrication sur demande.

 

Engagé depuis 2008 dans la protection des abeilles, Naturland est également attentif à la pérennité de ses fournisseurs puisque ses compléments alimentaires sont certifiés Commerce Equitable.

 

1er producteur en France de Ginseng, France Ginseng élabore sa gamme « Jardins d’Occitanie » à partir de Ginseng 100% français, produit de manière innovante dans une serre photovoltaïque.

 

Madia Bio, également un nouvel exposant 2018, décline sa gamme de super-aliments en version « kids ». Les tendres oursons gummies existent avec différents bénéfices : bonne nuit, biodigest, croissance, gorge douce et défenses naturelles.

 

 

 

Parmi les exposants historiques du salon, on retrouve des grands noms de la diététique et des compléments alimentaires.

 

Spécialiste des compléments alimentaires, Super Diet s’est attaché à mettre au point une enveloppe de gélules certifiée bio, d’origine végétale puisqu’elle est fabriquée à partir de la peau des poissons. Elle contribue ainsi à réduire les déchets en valorisant les coproduits de la pêche.

 

 

Le Laboratoire La Mandorle réalise des produits de régime sans gluten, sans lactose, et pour sportifs. Il fabrique également des aliments infantiles et est à l’origine de la 1e gamme infantile bio végétale : Bébé Mandorle.

 

La Source dont le produit Allergopolis a reçu un Trophée Natexpo, développe plusieurs compléments alimentaires pour une meilleure articulation, digestion etc.

 

Quintesens fabrique des vinaigrettes et des huiles santé bio adaptées aux besoins nutritionnels de chacun : pour futures mamans, pour enfants, pour fit-actifs ou encore pour séniors.

 

Enfin, Thera Sana développe et distribue des marques de compléments alimentaires tel que “Herba Viva“ ou “Les Fleurs Bach“ et des marques de produits diététiques telles que “Dardenne“ et “Pléniday“.

 

 

 

 

 

Mentions légales et données personnelles